Roman Polanski accusé de viol : la promotion de J’accuse en pause
Suite à la nouvelle accusation de viol visant Roman Polanski, la promotion de son film « J’accuse » est à l’arrêt.
Une promotion pas comme les autres pour le film J’accuse, qui traite de l’affaire Dreyfus, en salles ce mercredi. Son réalisateur, Roman Polanski, déjà accusé de viol par d’autres femmes, est au coeur du témoignage de l’actrice et photographe française Valentine Monnier, qui a révélé au Parisien le 8 novembre dernier avoir été violée par le réalisateur alors qu’elle avait 18 ans, à Gstaad. Ce dernier a nié les accusations de Valentine Monnier « avec la plus grande fermeté« .
Depuis que Jean Dujardin a annulé sa venue au journal de 20 heures sur TF1, dimanche 10 novembre, la promotion du film est en pause. Selon l’AFP, Emmanuelle Seigner, femme de Roman Polanski, qui joue également dans J’accuse, s’est « décommandée » de l’émission Boomerang d’Augustin Trapenard sur France Inter, prévue ce mardi 12 novembre. Alors qu’un épisode de Pop Pop Pop, d’Antoine de Caunes, toujours sur la même radio, était prévu hier avec Louis Garrel, qui incarne l’officier Dreyfus, il n’a pas été diffusé.
À lire également
« Je le crois » : Scarlett Johansson soutient Woody Allen
De plus, selon Le Parisien, France 5 a déprogrammé une interview de Louis Garrel dans C à vous, qui était prévue hier pour une diffusion : « L’émission ayant été enregistrée mercredi, c’était impossible de la diffuser ce lundi en l’état compte tenu de l’actualité » a expliqué la chaîne au quotidien.
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet