REPLAY – Rien ne vaut la douceur du foyer (France 3) : Annelise Hesme dans l'univers de Mary Higgins Clark
France 3 rediffusait, ce jeudi 2 juillet 2020 à 22h35, « Rien ne vaut la douceur du foyer ». Un téléfilm porté par Annelise Hesme et librement adapté du roman éponyme de Mary Higgins Clark, disponible en replay.
Annelise Hesme est l’héroïne du téléfilm Rien ne vaut la douceur du foyer. Dans cette adaptation éponyme du roman de Mary Higgins Clarks paru en 2005, la comédienne incarne Lisa Berton, une jeune femme qui a tout fait pour oublier son douloureux passé. Ainsi a-t-elle quitté la maison où sa mère est morte et où elle a été accusée de l’avoir tuée alors qu’elle n’avait que 10 ans. Pour beaucoup, la petite Lisa était bien une criminelle. Vingt ans plus tard, Lisa, devenue Cécile Morel, mène une vie épanouie auprès d’Alex, son compagnon, à qui elle n’a jamais parlé de cette tragédie. Le couple décide de racheter Beauregard, la propriété d’enfance de Cécile, afin que cette dernière puisse faire le deuil de ce passé qui la hante encore. Mais à leur arrivée sur les lieux, ils trouvent une inscription, en lettres rouge sang, sur la façade : « Danger ! Maison de la petite Lisa ». Quelqu’un connaît la véritable identité de Cécile, et tente bientôt de lui faire endosser de nouveaux crimes…
À lire également
Nina (France 2) : Pas de répit pour Annelise Hesme !
« J’ai lu des histoires d’enfants criminels ainsi que le roman de Mary Higgins Clark » expliquait Annelise Hesme à Télé 7 Jours en 2018, à propos de la préparation de son rôle. « L’adaptation n’est pas tout à fait fidèle à cause des contraintes techniques, précisait-elle. On a dû réduire le nombre de personnages« .
Lors de sa première diffusion, la fiction avait été suivie par 2 601 000 téléspectateurs (10,4% de part d’audience) sur France 3, soit la quatrième meilleure audience de la soirée.
Voir Rien ne vaut la douceur du foyer en replay.
Camille Sanson
Source: Lire L’Article Complet