REPLAY : La chanson secrète, Boyard Land… ce qu'il fallait regarder ce 11 janvier !
Le divertissement La chanson secrète, le jeu Boyard Land, un nouveau numéro d’Echappées Belles et le documentaire Le royaume perdu des pharaons noirs… Voici la sélection Télé 7 Jours du samedi 11 janvier 2020 concoctée par la rédaction.
A 21h05 TF1 a misé sur le divertissement La chanson secrète. Plusieurs artistes ont accepté l’invitation de Nikos Aliagas. Sur le plateau de l’émission, assis l’un après l’autre sur un fauteuil blanc au centre de la Scène musicale, ils se sont laissés surprendre, émouvoir, déstabiliser : en même temps que le public et les téléspectateurs, ils ont en effet découvert une chanson qu’ils aiment particulièrement réinterprétée et revisitée par des proches, des artistes amis, des personnes qui ont souhaité leur faire une surprise. Seuls face à leurs souvenirs, toutes et tous ont donc vécu des instants intenses et particulièrement émouvants.
A 21h05 France 2 dégainait un nouveau numéro de Boyard Land. Dans une ambiance de fête foraine, animée par Willy Rovelli en guise de Monsieur Loyal, Olivier Minne a reçu deux équipes de célébrités. Chaque attraction remportée permet à l’équipe victorieuse d’amasser des Boyards qu’elle pourra ensuite convertir en euros et reverser pour le compte d’une association caritative. Un beau moment à savourer en famille, qui fait rimer convivialité et solidarité.
Enfin, France 5 proposait à 20.55 un nouveau numéro d’Echappées Belles à Istanbul. Cette cité aux mille vies possède un patrimoine d’une très grande richesse. Mais plus qu’un musée à ciel ouvert, Istanbul est une ville dynamique qui attire les touristes du monde entier. La découvrir, c’est se perdre dans le Grand Bazar et s’abandonner à ses très nombreuses spécialités. Jérôme Pitorin débute son périple urbain à bord d’un ferry, au milieu du Bosphore.
Arte programmait à 20h55 le documentaire Le royaume perdu des pharaons noirs. Racontée à partir de vastes chantiers de fouilles en cours, au Soudan, l’histoire du royaume de Koush, qui a régné sur l’Egypte pendant près d’un siècle.
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet