REPLAY – Boyard Land (France 2) : joli score pour le spin-off de Fort Boyard

Boyard Land a ouvert ses portes samedi soir sur France 2. Un nouveau jeu d’aventures inspiré de Fort Boyard, l’ambiance Tim Burtonnienne en plus… demandez le programme !

Evénement sur France 2 qui lançait samedi soir Boyard Land. Un nouveau jeu d’aventures animé par Olivier Minne en Monsieur Loyal et qui nous plonge dans une ambiance de fête foraine des années 30. Un programme dont les valeurs de convivialité et de dépassement de soi rappellent celles de Fort Boyard, ce qui a attiré en nombre les téléspectateurs. Boyard Land a en effet été suivi samedi soir par 2 616 000 curieux (12,3% de PDA) soit la troisième meilleure audience de la soirée derrière le prime des 12 coups de midi (TF1) et La Malédiction de Provins (France 3).

Le concept

Ici, deux équipes de 4 célébrités s’affrontent. Devant chaque attraction de Boyard Land, un personnage étrange attend les célébrités pour les guider et leur expliquer les règles de l’épreuve qui les attend. Chaque attraction remportée permet à l’équipe victorieuse d’amasser des Boyards qu’elle pourra ensuite convertir en euros, reversés pour le compte d’une association caritative. Ce premier numéro accueillait : Vitaa, Slimane, Amel Bent et Mickael Miro qui constituait l’équipe 1 et : Jarry, Frederick Bousquet, Ariane Brodier et Christelle Chollet pour l’équipe 2.

À lire également

Boyard Land (France 2) Olivier Minne : « On est plongé dans un univers à la Tim Burton »

Les attractions 

Dans certaines attractions les équipes s’affrontent en duel et d’autres ne se jouent que par équipes. On retrouve des épreuves aux doux noms de : Rivière enchantée, Le Labyrinthe, Le Super Boyard Kart ou encore Le Boyard Coaster… tout un programme ! L’attraction finale : une grande roue de 18 mètres à escalader à mains nues !

Les personnages 

On retrouve Willy Rovelli qui incarne le nouveau directeur auto-proclamé de Boyard Land, et la fée Roni jouée par l’humoriste Nicole Ferroni. Ils sont accompagnés d’une multitude de personnages hauts en couleurs comme nous le confiait Olivier Minne : « Madame Barbe, Monsieur Moustache, Double Passe, des sœurs siamoises qui chantent, Passe Nulle-Part, un grand escogriffe de 2 m 30, Pass’Idrôle le clown inquiétant, mais aussi Passe Moilesucre, une femme de petite taille aux cheveux roses, en barbe à papa, et, enfin, Passe Laseconde, qui conduit les candidats dans une voiturette. »

Boyard Land est à revoir en replay.

Thierry Claude

Source: Lire L’Article Complet