REPLAY – Au nom du père (Arte) : Coup d'envoi de la saison 2 !

Ce jeudi 14 mai 2020, Arte dévoilait les premiers épisodes de la saison 2 de la série « Au nom du père ». Egalement disponible en replay.

Ce jeudi 14 mai 2020, la chaîne proposait quatre épisodes inédits de la saison 2 de la série danoise. Plus d’un an après le décès d’August (Morten Hee Andersen), la famille Krogh tente tant bien que mal de retrouver une vie normale. Emilie (Fanny Louise Bernth) a pris ses distances avec l’Eglise et a décidé que son bébé serait baptisé au cours d’une cérémonie laïque. Un choix que Johannes (Lars Mikkelsen) désapprouve fortement… Parallèlement, l’église où officiait August se trouve menacée de fermeture. Un danger qui inquiète particulièrement Johannes, qui considère que ce lieu saint est la seule chose qui le relie encore à son fil.

À lire également

La Nonne (Canal+) Taissa Farmiga traumatisée par la Nonne

« J’ai eu de très nombreuses conversations avec des théologiens et des pasteurs, notamment Søren Hermansen, le conseiller théologique à l’écriture du scénario, ainsi que Mikkel Wold, pasteur de Marmorkirken, la plus belle église de Copenhague. J’ai aussi assisté à quantité de sermons et observé en quoi consistait le ministère pastoral. Et j’ai bien sûr lu la Bible. C’est un ouvrage intéressant et incontournable, même les athées s’y réfèrent, ne serait-ce que pour s’y opposer. » confiait Lars Mikkelsen à Arte.

Pour les plus impatients, les 10 épisodes de la saison 2 d’Au nom du père sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme de visionnage en streaming d’Arte.

V-K. N.

Source: Lire L’Article Complet