Renée Zellweger : Retour sur son incroyable métamorphose physique (PHOTOS)
A 50 ans, Renée Zellweger, la star du musical Chicago diffusé ce soir sur Arte, est toujours une actrice en vue à Hollywood. Mais depuis quelques années, l’interprète de Bridget Jones fait aussi parler pour sa transformation physique.
Entourée de Richard Gere et de Catherine Zeta Jones, Renee Zellwegger brille de mille feux dans l’explosive comédie musicale de Rob Marshall, diffusée ce soir sur Arte. Sorti en 2002 et couronné de prix, Chicago fait revivre l’esprit cabaret des années de la Prohibition, entre paillettes, gangsters et jolies pépées meurtrières. L’occasion de revenir sur l’évolution physique de l’aguicheuse Renee Zellwegger que l’on retrouvera bientôt sur grand écran, à nouveau méconnaissable sous les traits de Judy Garland, dans le biopic qui lui est consacré, Judy, en salles le 26 février prochain.
La consécration avec Bridget Jones
Née le 25 avril 1969, Renée Zellweger se découvre une passion pour la comédie au lycée, alors qu’elle joue des pièces de théâtre avec ses camarades. En 1994, après avoir obtenu quelques petits rôles et être très brièvement apparue dans Génération 90 de Ben Stiller, elle incarne le personnage principal de Massacre à la tronçonneuse, le retour aux côtés d’un autre débutant, Matthew McConaughey. Mais c’est son rôle dans Jerry Maguire qui change tout pour la jeune femme : le film avec Tom Cruise devient culte Outre-Atlantique et met un énorme coup d’accélérateur à la carrière de Renée Zellweger. En 2001, c’est la consécration avec l’adaptation au cinéma du best-seller Le journal de Bridget Jones. Elle est même nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour son personnage de « célibattante ». En 2004, elle remporte la précieuse statuette pour son second rôle dans Retour à Cold Mountain. Malheureusement, la comédienne enchaîne ensuite les flops et sa carrière passe au second plan.
Sa stupéfiante métamorphose en 2014
En 2014, elle crée la surprise en apparaissant méconnaissable à la soirée des Women In Hollywood Awards, organisée par le magazine Elle. Son visage alimente alors les rumeurs de chirurgie esthétique, ce qui poussera l’actrice à s’expliquer dans les colonnes du Huffington Post, deux ans plus tard, à l’occasion de la sortie de Bridget Jones Baby : « J’ai effectivement décidé de modifier mon visage et de subir une opération de chirurgie esthétique aux yeux (…) Le fait que des journalistes sérieux l’aient évoqué et que cela soit devenu un sujet de conversation illustre la confusion qui existe entre l’information et le divertissement, et l’obsession sociétale en ce qui concerne le physique. » Loin de ces considérations, Renée Zellweger revient en 2019 dans la série What/If, produite par Netflix. Et, l’année prochaine, elle va effectuer son grand retour au cinéma dans Judy, le biopic sur la mythique Judy Garland. En attendant, découvrez son évolution physique au fil des ans dans notre diaporama.
Source: Lire L’Article Complet