Racisme dans Pékin Express : "Notre couleur de peau dérangeait" (VIDEO)
Présente sur le plateau de TPMP, Kaoutar et Nour sont revenues sur leur participation à Pékin Express : les deux candidates ont révélé avoir été victimes de racisme de la part des habitants durant les épreuves en Grèce.
En début de semaine, les téléspectateurs ont assisté à l’élimination de Kaoutar et Nour durant le cinquième épisode de Pékin Express. La mère et sa fille se sont inclinés lors du duel final face à Florent et Noël. Les deux candidates étaient présentes ce mercredi 24 mars sur le plateau de TPMP afin de revenir sur leur aventure.
À lire également
Mariés au premier regard : une remarque assassine fait basculer la cérémonie… (VIDEO)
La pandémie causée par le Covid a totalement bousculé l’expérience de cette quatorzième saison, obligeant la production a stoppé le tournage en Afrique. Plusieurs mois plus tard, c’est en Grèce que les candidats se sont retrouvés pour reprendre les épreuves. Un changement avec des conséquences malheureuses pour Kaoutar et Nour. « On a vécu deux Pékin Express : le premier en Afrique où tout s’est super bien passé, tout marchait comme sur des roulettes, malgré nos galères comme tout le monde. Quand on est arrivé en Grèce, il y avait déjà le problème du Covid, la distanciation sociale mais aussi le conflit entre la Grèce et la Turquie. Notre couleur de peau dérangeait, elle faisait plus turque que française« , raconte la maman. Conséquence pour les candidates : de l’ignorance, de la peur ou même des insultes lors des épreuves.
Des propos confortés par le discours de sa fille Nour : « Le couple de Grecs chez qui nous avons dormi nous l’a dit. On leur a expliqué qu’on avait beaucoup de mal à trouver des voitures en stop, ils nous ont dit qu’on faisait très typées, et que c’était compliqué parce que les Grecs ont beaucoup de mal avec les Turcs« , a ajouté Nour.
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet