Quotidien (TMC) dénonce le "n’importe quoi" de l’Assemblée Nationale qui néglige les gestes barrières (VIDEO)

Les députés rechignent à porter le masque de protection et à respecter les gestes barrière, comme l’a montré l’émission « Quotidien » sur TMC ce 7 mai 2020.

A quoi sert un masque de protection porté sur le menton ? Pas à grand chose, mais même à leur poste en commission et devant les caméras, les membres de l’Assemblée Nationale n’ont pas su respecter les gestes barrières indispensables en cette période de pandémie mondiale. C’est ce qu’a déploré Sarah Brakhlia ce jeudi 7 mai dans Quotidien sur TMC. En plateau, la journaliste a commenté les images incroyables tournées en ce jour, alors même que le confinement est toujours en place. Sur un plan large où l’on voit une vingtaine de députés, ceux qui portent un masque se comptent sur les doigts d’une seule main…

À lire également

C à Vous (France 5) : guéri, le ministre de la Culture raconte avoir été « sonné » par le Covid-19 (VIDEO)

« Oui, le masque, ça sert à rien pour certains ! Et le coude, monsieur le député ?« , a réagi la reporter alors que l’un des membres toussait dans sa main. « C’est tellement n’importe quoi à l’Assemblée qu’ils ont eu le droit à un rappel à l’ordre« , a-t-elle ajouté. En effet, le port du masque est obligatoire d’après le Bureau de l’Assemblée Nationale. « Oui, bah c’est trop tard maintenant« , a ironisé Yann Barthès, dépité. A leur retour de pause, les députés possédaient tous un masque, mais refusaient de le porter en prenant la parole, préférant le faire pendre à leur oreille ou le placer sous leur menton. « Comprennent-ils l’utilité des masques ?« , a demandé Sarah Brakhlia, incrédule avant de prouver que ceux-ci n’empêchent pas la communication. En effet, Eric Ciotti a été parfaitement audible et compréhensible malgré son port du masque. Plus tôt dans la journée, c’est le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner qui a brillé par son infraction aux gestes barrières avant de présenter ses excuses.

Pourtant, à ce jour, 33 personnes ont été testées positives au Covid-19 à l’Assemblée Nationale, sans compter 68 autres « présentant des symptômes mais non testées, dont 30 députés« , affirme aujourd’hui le député Florian Bachelier à Ouest France. La rapidité de la propagation du virus à l’AN avait d’ailleurs été très commentée, avec 26 cas recensés et avérés dès le 17 mars. 

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet