Quotidien : Baptiste des Monstiers officialise son départ de la bande de Yann Barthès
Baptiste des Monstiers, absent de l’antenne de Quotidien sur TMC depuis plusieurs semaines, a officialisé son départ de l’émission ce mardi 21 janvier.
L’équipe de Quotidien sur TMC fait face à un sacré départ ! Baptiste des Monstiers a en effet annoncé sur Twitter ce mardi 21 janvier qu‘il quittait l’émission de Yann Barthès, après plusieurs semaines d’absence, confirmant ainsi une information de Télé Loisirs. "Effectivement après 2 années géniales passées dans l’équipe de Quotidien, j‘ai fait le choix de partir vers de nouvelles aventures. Merci pour vos messages merci à toute l’équipe et bien sûr merci à Yann pour sa confiance. À très bientôt", peut-on lire dans son message, citant nos confrères. On ignore encore quels seront les prochains projets du journaliste.
Le magazine évoque un départ "pour des raisons personnelles" et dont la décision a été prise "en accord avec la production du talk-show". Pour rappel, Baptiste des Monstiers avait intégré Quotidien en janvier 2018, il était chargé des questions internationales, succédant ainsi à Martin Weill, qui anime depuis ses propres émissions sur TMC. Les téléspectateurs ont pu voir le journaliste en plateau, ainsi que parcourant le monde. L’année dernière, d’ailleurs, il s’était fait arrêter en plein reportage sur la crise politique au Vénézuela, avec son cadreur. Il avait été maintenu en détention durant plusieurs heures avant d’être finalement relâché.
Avant Quotidien, le journaliste était passé par BFMTV,Zone Interdite, puis avait rejoint France 2 et Complément d’enquête, travaillant aux côtés de Thomas Sotto. Le départ de Baptiste des Monstiers intervient peu après celui de Valentine Oberti, qui a quitté Quotidienpour rejoindre la rédaction de Mediapart en décembre dernier. L’émission de Yann Barthès ne manquera donc pas de nouveaux visages en ce début d’année 2020 !
Source: Lire L’Article Complet