Qui veut être mon associé (M6) Qui sont les experts de la nouvelle émission de Julien Courbet ? (PHOTOS)


  • Soldes: les meilleures offres


    Sponsorisé

    Microsoft

Qui veut être mon associé (M6) Qui sont les experts de la nouvelle émission de Julien Courbet ? (PHOTOS)

Qui veut être mon associé ?

M6 lance ce soir ce programme inédit animé par Julien Courbet dans lequel des anonymes de tous âges, désireux de développer un objet, un service ou commerce, et qui se sont lancés dans l’entrepreneuriat. Il leur manque pourtant des éléments cruciaux comme l’accompagnement, des conseils ou un financement pour concrétiser leur rêve. Ils rencontrent six experts, à la tête d’entreprise florissante en France, et tente de les convaincre de s’engager à leurs côtés: Marc Vanhove, Delphine André, Marc Simoncini, Frédéric Mazzella, Éric Larchevêque et Catherine Barba. Découvrez en photos ce nouveau jury de pros…

Qui veut être mon associé ?, tous les mardis à 21h05 sur M6

Hacène Chouchaoui

Eric LARCHEVEQUE

L’ingénieur

Éric Larchevêque est une éminence dans le milieu de la crypto-monnaie (monnaie numérique). Cet ingénieur de 46 ans est président du conseil d’administration de Ledger, société spécialisée dans la sécurisation des portefeuilles de crypto-monnaies qu’il a fondée en 2014. Elle est présente dans 165 pays et réalise 40 millions d’euros de chiffres d’affaires. « Le bonheur, ce n’est pas de gagner de l’argent, mais de construire », dit-il.

Frederic MAZZELLA

L’écolo

« Je rentrais en Vendée pour les fêtes de Noël. Tous les trains étaient pleins. Je suis descendu avec ma sœur en voiture. En roulant, j’ai vu passer les TGV pleins et les voitures vides. Je me suis dit qu’il y avait là une immense opportunité. » Frédéric Mazzella, 43 ans, diplômé de Stanford (États-Unis), raconte la création, en 2006, de BlaBlaCar, la plus grande communauté mondiale de covoiturage. « Aujourd’hui, on montre qu’il est possible d’avoir une activité qui grandit, rend service à tous, tout en réduisant les émissions de CO2« , conclut-il fièrement.

Catherine BARBA

Catherine Barba est une entrepreneuse et investisseuse avisée au parcours brillant. Diplômée de l’École supérieure de commerce de Paris, elle a créé des entreprises, puis a investi dans une dizaine de start-up. Aujourd’hui, à 46 ans, elle siège, notamment, au conseil d’administration de Renault et au conseil de surveillance d’Etam. À l’âge de 10 ans, cette pionnière du web et experte de l’e-commerce voulait déjà fonder sa propre société d’informatique. Elle souhaite transmettre son expérience aux entrepreneurs.

Delphine ANDRE

L’héritière

En 1991, lorsque son père décède accidentellement, Delphine André prend les rênes de GCA, la société de transport fondée en 1932 par son grand-père. Elle n’a que 25 ans et peu de gens croient en sa réussite. Mais cette Drômoise, avocate de formation, a continué à développer la multinationale qui réalise 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires et emploie 9300 personnes. Elle a aussi lancé une chaîne d’hôtels.

Marc SIMONCINI

L’aventurier

Marc Simoncini, Marseillais de 56 ans a vite compris la révolution numérique. En 1996, il crée iFrance, un portail Internet qu’il revendra à Vivendi. Après un dîner, il a l’idée du site de rencontre Meetic. « Sur cinq copains divorcés, il y en a trois qui ne trouvent pas de filles. Si j’applique ce ratio aux 50 millions de Français, c’est un marché de dingue ! » Meetic sera vendu 500 millions de dollars ! À la tête d’un fonds d’investissement, Marc a des participations dans plus de 200 sociétés. C’est l’aventure qui le motive.

Marc Vanhove

Le gourmet

Marc Vanhove a ouvert son premier restaurant à 20 ans. Le réseau de franchises Bistro Régent, que ce Bordelais a lancé en 2011, compte , aujourd’hui, 131 établissements en France. Cerise sur le gâteau, cet amateur de football, âgé de 53 ans, a décroché, pour Bistro Régent, le sponsoring du maillot de son équipe de cœur, les Girondins de Bordeaux, de juin 2019 à juin 2023.

Source: Lire L’Article Complet