Quatre étoiles (NRJ 12) Isabelle Carré : "Jouer les croqueuses d’hommes est très amusant"

En 2006, Isabelle Carré, s’essayait pour la première à la comédie avec le film Quatre Etoiles, à voir ce soir sur NRJ 12. Une expérience qui a ravi l’actrice…

Avec son doux minois d’héroïne romantique et évanescente, Isabelle a imposé, au fil de sa belle filmographie, l’image d’une femme-enfant au charme discret. Dans Quatre étoiles (2006), fantaisie signée Christian Vincent, où elle incarne Franssou, une prof d’anglais grisée par un héritage et la vie de palace, elle s’est métamorphosée en femme fatale digne de l’âge d’or de Hollywood. « J’ai adoré ce personnage. Jouer les croqueuses d’hommes est très amusant. » 

À lire également

Julia Roberts, Kate Winslet… : Mieux en blonde, brune ou rousse ? (PHOTOS)

Pour ses débuts en comédie, l’actrice doutait. Saurait-elle faire rire, être glamour ? Deux fois oui. Si Shirley MacLaine est sa référence absolue, Isabelle s’est aussi inspirée de Marilyn, dont elle chantonnait le célèbre Diamonds Are a Girl’s Best Friend, pour vamper la caméra et le personnage de José Garcia, et pour se donner du courage. « J’ai commencé à me déhancher timidement, puis, de plus en plus. Je me suis sentie portée par l’audace de mon personnage. » Ses impressions après la plus glamour des scènes de sa carrière ?  » C’est très jouissif et libérateur d’être dans la séduction et l’audace. « 

Quatre étoiles : jeudi 6 août à 21h10 sur NRJ 12

Julien Barcilon

Source: Lire L’Article Complet