Quand Le Parisien écorche le prénom d’Anne-Claire Coudray sur sa une

Ce dimanche 12 janvier, Le Parisien consacre deux pleines pages à la présentatrice des JT du week-end de TF1, Anne-Claire Coudray. Mais sur sa Une, le journal s’est trompé sur le nom de la journaliste.

C’est une erreur qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Alors que Le Parisien / Aujourd’hui en France consacre deux pages à Anne-Claire Coudray dans son édition du dimanche 12 janvier 2020, la Une mettant du journal l’a renommé… Anne-Laure Coudray. Une faute de prénom qui a amusé de nombreux lecteurs et lectrices. Et qui a également fait réagir parmi la rédaction de TF1. "Après une journée passée avec Anne-Claire Coudray, Le Parisien titre Anne-Laure Coudray. Ouf, sauvé par la double page intérieure (à lire) !", a ainsi écrit sur Twitter une journaliste de TF1. "Amis du Parisien, vous devez regarder plus souvent le JT d’Anne-Claire Coudray sur TF1, du vendredi au dimanche", a-t-elle poursuivi.

De son côté, celle qui a succédé à Claire Chazal ne s’est pas montrée rancunière. La présentatrice du JT a même remercié le journaliste en question d’avoir passé un jour avec elle pour la rédaction de l’article intitulé "Une journée au cœur du JT avec Anne-Claire Coudray". "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de vos journaux du week-end, c’est à lire dans cet article du Parisien", a écrit sur Twitter la grande reporter de 42 ans, avant d’ajouter : "Merci à François Rousseaux d’avoir passé toute une journée à nos côtés".

Dans l’article, le journaliste raconte la journée de la présentatrice du JT du week-end du samedi 10 janvier. Un "tourbillon" commençant à 9h, lors de son arrivée à TF1, et se terminant à 20h. Découverte des audiences de la veille, préconférence de rédaction, écriture de son journal, maquillage… Toutes les étapes de la journée de la journaliste sont détaillées. Et Anne-Claire Coudray y livre quelques confidences sur sa relation avec Claire Chazal qui reste pour elle "une référence", ses techniques de préparation du journal ou encore sur son mode de vie.

Source: Lire L’Article Complet