Programme TV : Star Wars : le réveil de la force, Affaire conclue… que regarder à la télé ce soir ?

Le blockbuster Star Wars : le réveil de la force, le prime de Noël d’Affaire conclue, le film d’animation La Reine des Neiges et le Gala du 43e Festival international du cirque de Monte-Carlo… Voici la sélection Télé 7 Jours du lundi 23 décembre 2019 concoctée par la rédaction.

Événement sur TF1 qui diffuse en prime-time à 21h05 Star Wars Episode VII : le réveil de la force. Trente ans après la chute de l’Empire, la confrontation entre le Premier Ordre, nostalgique de l’ancien régime au pouvoir, et l’Alliance rebelle… Promesse tenue ! JJ Abrams est bien le gardien du temple de la mythologie « Star Wars ». Aucun risque ici de décevoir les fans de la première heure, tant cet épisode, suite du « Retour du Jedi » (1983), s’inscrit dans l’héritage originel.

Sur France 2 on regarde, le prime de Noël d’Affaire conclue.  Sophie Davant et son équipe célèbrent Noël en Alsace, en plein coeur du marché de Noël de Mulhouse, là où la tradition de Noël est née au XIIe siècle. Dans les effluves de pain d’épices et de friandises, plusieurs personnalités tentent de vendre au meilleur prix des objets au profit d’une association.

Sur M6 on mise à 21h05 sur le film d’animation La Reine des Neiges. Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage à la recherche de sa soeur Elsa, qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… Jouant autant la carte de l’émotion (à travers la relation des sœurs) que celle de l’humour (Olaf, le bonhomme de neige craquant, auquel Dany Boon prête sa voix, ne manque pas de poésie), « La Reine des neiges », avec son graphisme enchanteur, séduira toute la famille.

Enfin France 3 programme à 21h05 le Gala du 43e Festival international du cirque de Monte-Carlo. Depuis 1974, le Festival international du cirque de Monte-Carlo récompense les meilleurs numéros de cirque du monde entier. Devenu une référence dans l’art circassien, il offre chaque année un spectacle inoubliable sous le chapiteau de Fontvieille. Plus de 150 artistes, originaires de 15 pays, se produisent sur la piste, sous l’oeil de la princesse Stéphanie, présidente d’honneur du festival, espérant remporter un des convoités Clown d’or.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet