Programme TV : Platane, Star Wars : L’attaque des clones… que regarder à la télé ce soir ?
La saison 3 de Platane, le blockbuster Star Wars : L’attaque des clones, le polar Witness : témoin sous surveillance et un nouveau numéro de Secrets d’histoire… Voici la sélection Télé 7 Jours du lundi 9 décembre 2019 concoctée par la rédaction.
Evénement sur Canal+ ! Après 6 ans d’absence la série Platane est de retour à 21h00 avec une saison 3. Sept ans ont passé et Eric semble traverser une crise au cours de laquelle il a perdu toute ambition. Lassé d’accepter des jobs alimentaires en tant que réalisateur de publicité, il décide de partir vivre une expérience chamanique en Amérique du Sud, persuadé d’avoir été touché par le mauvais oeil. Malgré l’échec de son film : La Môme 2.0 Next Generation, il espère devenir un homme nouveau.
Pour préserver la République d’une funeste menace, l’intrépide Obi-Wan Kenobi, aidé par son disciple Skywalker et la sénatrice Amidala, doit déjouer un complot militaire ourdi par le maléfique Dark Sidious. Que la force soit avec eux !… A 21h15 TMC diffuse Star Wars Episode II : l’attaque des clones, un avant-dernier tome dans lequel se profile le spectre de Dark Vador qui comblera les fans.
Un petit garçon, témoin involontaire d’un crime, est en danger de mort. Découvrant l’identité de l’assassin, un inspecteur se retrouve aussi dans la ligne de mire. Il se réfugie dans l’austère communauté amish, à laquelle l’enfant et sa mère appartiennent… France 5 programme à 20h50 le film Witness : témoin sous surveillance. Un polar captivant dans lequel Harrison Ford tire son épingle du jeu avec les honneurs.
A 21h05 France 3 mise sur un nouveau numéro de Secrets d’histoire. Stéphane Bern relate le destin tragique de l’empereur Maximilien et de son épouse, Charlotte de Belgique, deux souverains issus des grandes familles nobles d’Europe qui ont été désignés pour occuper le trône du Mexique. Suivre les traces de Charlotte et Maximilien c’est voyager de Bruxelles à Milan et de Vienne à Paris avant de traverser l’Atlantique pour gagner le Mexique, pays où Maximilien trouvera la mort en 1867.
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet