Programme TV : Mallorca, Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur… que regarder à la télé ce soir ?

La série inédite Mallorca, le blockbuster Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur, le retour de Perry Mason et la film culte My Fair Lady … Voici la sélection Télé 7 Jours du lundi 22 juin 2020 concoctée par la rédaction.

France 2 dégaine à 21h05 la série inédite Mallorca. Miranda Blake est envoyée en mission de protection de témoin sur l’île de Majorque. Le lieutenant de police anglais doit rapatrier Niall Taylor, un malfrat qui a négocié son immunité en échange de son témoignage contre ses anciens complices. Mais leurs plans vont être contrariés lorsqu’ils se retrouvent piégés à l’aéroport. Miranda décide de rester sur l’île pour résoudre l’affaire. Elle va être assistée par un jeune officier allemand, Max. Drôle et bon vivant, ce dernier ne correspond pas du tout à la méthodique et perfectionniste anglaise qui va devoir prendre sur elle.

A 21h15 sur TMC on regarde le blockbuster Le Roi Arthur :  la légende d’Excalibur. Un chef de bande prend conscience qu’il est l’héritier d’un royaume, usurpé par un tyran, meurtrier de son père. Le bras armé d’une précieuse épée, il mène la révolte… Comme il l’avait fait à deux reprises pour Sherlock Holmes, Guy Ritchie revisite à sa manière le célèbre mythe du roi Arthur. Puisant tout autant dans les sagas d’heroic fantasy façon « Le Seigneur des anneaux » ou dans des séries comme « Game of Thrones », il orchestre un blockbuster certes spectaculaire mais un peu vide.

OCS City, mise à 21h00 sur la série Perry Mason, une nouvelle mouture de la série culte. Los Angeles, 1932. Alors que le reste du pays se remet de la Grande Dépression, la Cité des Anges est en plein essor : pétrole, jeux olympiques, cinéma parlant, ferveur évangélique. Mais un tragique enlèvement d’enfant va très mal tourner. L’affaire tombe alors entre les mains du jeune avocat, Perry Mason, qui se lance dans une quête insatiable de la vérité. Peu à peu cette affaire fait ressortir les fractures de Los Angeles, mais offre également à Mason l’occasion d’amorcer son chemin de rédemption…

En 1912, à Londres. Un professeur fait le pari de transformer une petite marchande de fleurs en femme du monde… France 5 propose à 20h50 La comédie musicale My Fair Lady, avec Audrey Hepburn. L’élégance de la mise en scène, le raffinement des décors et des costumes, la beauté de la partition musicale sans oublier les prestations inoubliables de Rex Harrison et Audrey Hepburn font de cette magnifique adaptation de la pièce de George Bernard Shaw un pur joyau. Huit Oscars en 1964.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet