Programme TV : les meilleurs films à voir ce dimanche 1er novembre
Une soirée hommage au regretté Sean Connery, Sandra Bullock et son gang de braqueuses, Christopher Walken dans l’univers de Stephen King… Notre sélection de films à ne pas manquer à la télé ce dimanche 1er novembre.
Depuis le 30 octobre, un deuxième confinement a été décrété par le président Emmanuel Macron afin de tenter d’endiguer la seconde vague qui frappe fort les hôpitaux. Comme lors du premier confinement, l’une des conséquences est la fermeture de certains commerces jugés non essentiels et certains lieux recevant du public comme les salles de cinéma. Pour étancher sa soif de films durant ce mois de novembre, il reste donc les plateformes SVOD, la VOD et la télévision, les chaînes ayant déjà commencé à adapter leurs grilles. France 2 diffuse deux films en journée et a aussi choisi de bousculer ses programmes pour rendre hommage au regretté Sean Connery, disparu ce samedi 31 octobre à l’âge de 90 ans. De son côté, France 3 inaugure une nouvelle case cinéma pendant ce deuxième confinement, tous les dimanches en début d’après-midi. En ce jour de la Toussaint, d’autres chaînes proposent des films de qualité, à voir chez soi, seul, en couple, en colocation ou en famille ! Voici notre sélection de longs-métrages à regarder ce dimanche 1er novembre à la télévision.
Décès de l'acteur Sean Connery
Télé Loisirs
Koh-Lanta : Ava enfin montrée à l'antenne, mais avec une scène d'épilation, les Twittos hérissés
Télé Loisirs
Top Chef 2019 : Samuel Albert est le grand gagnant de cette saison !
Télé Loisirs
Couple, carrière, théâtre… les confidences de Séverine Ferrer
Télé Loisirs
Peter Pan
Télé Loisirs
Koh-Lanta. "Quelle naïveté" : Lola sauve Angélique en lui offrant un collier, les Twittos n'en reviennent pas
Télé Loisirs
Frankenweenie
Télé Loisirs
Chroniques criminelles : Affaire Patrick Isoird : rendez-vous mortel à Sète
Télé Loisirs
Tout savoir sur Barbara Opsomer
Télé Loisirs
Retour vers le passé : la carrière d'Arnold Schwarzenegger
Télé Loisirs
Jamais vu ! Un vendeur d'Affaire conclue change d'avis et tente de racheter lui-même son objet !
Télé Loisirs
Yakoi sur Netflix en novembre ?
Télé Loisirs
Un secret – 15 octobre
Télé Loisirs
Michel Cymes fait (encore) son mea culpa sur RTL
Télé Loisirs
Exclu. Les Enfoirés 2021 : Vianney prend une décision qui va ravir ses fans, et les Restos du coeur !
Télé Loisirs
Décès de l'acteur Sean Connery
Décès de l'acteur Sean Connery
Télé Loisirs
Koh-Lanta : Ava enfin montrée à l'antenne, mais avec une scène d'épilation, les Twittos hérissés
Koh-Lanta : Ava enfin montrée à l'antenne, mais avec une scène d'épilation, les Twittos hérissés
Télé Loisirs
Top Chef 2019 : Samuel Albert est le grand gagnant de cette saison !
Top Chef 2019 : Samuel Albert est le grand gagnant de cette saison !
Télé Loisirs
Trois hommes à abattre, 13h30 sur France 3
Un soir, Michel Gerfaut, un joueur de poker professionnel, se porte au secours d’un automobiliste accidenté. En réalité, le blessé a été victime d’une tentative d’assassinat. De sauveteur, Gerfaut devient sans le savoir un témoin gênant pour certains. Parfaitement rythmé, un polar efficace et percutant, servi par une distribution impeccable, Alain Delon en tête, et une réalisation soignée.
Le Brio, 15h10 sur France 2
Avec son cinquième long métrage en tant que réalisateur, Yvan Attal signe son plus grand succès en salles. Il faut dire que même si la trame du Brio est classique et suit des chemins trop balisés, la réussite est au rendez-vous car les joutes verbales des deux personnages principaux sont souvent passionnantes, tant les deux acteurs sont excellents.
Dead Zone, 20h55 sur Arte
Johnny, professeur de littérature, rentre chez lui en voiture sous une pluie battante et percute un poids lourd. Il est plongé dans un coma profond. A son réveil, l’homme se découvre un don de voyance. La rencontre étincelante entre le maître de l’étrange, David Cronenberg, et le roi de la littérature d’épouvante, Stephen King.
21 Jump Street, 21h sur TF1 Séries Films
Ennemis jurés au collège, Jenko et Schmidt se retrouvent à l’école de police où ils deviennent amis et obtiennent leur diplôme en même temps. À cause de leur première arrestation ratée, ils sont envoyés dans un commissariat miteux pour démanteler un trafic de drogue dans un lycée. Les deux officiers doivent opérer sous couverture et se font passer pour des élèves. Une parodie très réjouissante, riche en gags délirants et en clins d’œil. Le duo Channing Tatum – Jonah Hill fonctionne à merveille.
Ocean’s 8, 21h05 sur TF1
En liberté conditionnelle, Debbie Ocean vient tout juste de sortir de prison après cinq ans d’incarcération. La jeune femme s’empresse de reprendre contact avec Lou, une ancienne complice, pour organiser un cambriolage des plus ambitieux, celui du Met Ball de New York. Epaulé par un casting très réussi, Gary Ross signe une suite féminine et distrayante à la trilogie de Steven Soderbergh.
James Bond 007 contre Dr. No, 21h05 sur France 2
Un agent des services secrets britanniques est assassiné en Jamaïque. L’espion de Sa Majesté James Bond est envoyé sur place pour mener l’enquête et découvre vite que le coupable pourrait être un certain Docteur No, scientifique qui mène des recherches subversives sur une île isolée. Ce tout premier film avec l’agent 007 est entré dans l’histoire du septième art. Et puis il y a évidemment Sean Connery, dont le magnétisme colle parfaitement à Bond. Sans compter la fameuse séquence de sortie de l’eau d’Ursula Andress, elle aussi passée à la postérité.
La gloire de mon père, 21h05 sur Gulli
Au début du XXe siècle, Marcel Pagnol naît à Aubagne d’un père instituteur, Joseph, et d’une mère couturière, Augustine. Bientôt, Joseph est nommé à Marseille. Pour les vacances d’été, ils louent une maison dans l’arrière-pays. Adaptation du premier tome des Souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, un beau récit, sincère, soigné, aussi savoureux qu’attachant. Philippe Caubère y est d’une justesse constante.
Rasta Rockett, 21h05 sur 6Ter
Derice Bannock coureur jamaïcain émérite, est disqualifié lors des sélections pour les Jeux olympiques. Bien décidé à ne pas rester sur cet échec, il a l’idée de se présenter aux JO d’hiver au sein d’une équipe de bobsleigh. Mais cette entreprise ne se monte pas facilement. Succès surprise du box-office américain, cette comédie familiale au casting attachant transmet une bonne humeur communicative.
Les diamants sont éternels, 22h55 sur France 2
Depuis deux ans, une énorme quantité de diamants a disparu du marché international. Chargé de l’enquête, James Bond prend l’identité d’un trafiquant notoire et tente de remonter à la source du problème. Il entre bientôt en contact avec un certain Bert Saxby qui dirige un casino pour le compte d’un milliardaire, Willard Whyte, qui finance un centre spatial. Ce Bond mise davantage sur l’humour mais n’oublie pas les scènes spectaculaires.
Source: Lire L’Article Complet