Programme TV : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Cash Investigation… que regarder à la télé ce soir ?

Le film fantastique Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le magazine Cash Investigation, le drame Portrait de la jeune fille en feu et la pièce de théâtre L’Invitation… Voici la sélection Télé 7 Jours du mardi 19 mai 2020 concoctée par la rédaction.

TF1 diffuse à 21h05 le film fantastique Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Dumbledore entraîne Harry Potter auprès d’un ancien confrère, prof des Potions magiques de Poudlard, lequel a pour élève un certain Tom Riddle, mordu de magie noire. De sombres secrets vont devoir être dévoilés… Cette transposition signée David Yates (à la baguette de l’opus précédent et du prochain) ne s’embarrasse pas de la complexité narrative de son pendant littéraire. Sans doute parce que le cinéaste fait une confiance aveugle aux scènes d’action, à la beauté de sa mise en scène. Pour le plus grand bonheur des Pottermaniaques.

France 2 programme 21h05 le magazine Cash Investigation. En France, les hommes ont un salaire de 22,8% supérieur à celui des femmes. Parmi les 120 plus grandes entreprises françaises, seules neuf sont dirigées par des femmes alors qu’elles sont en moyenne plus diplômées que les hommes. Les inégalités sont particulièrement constatées dans le secteur bancaire où l’écart est de 36% sans compter les réflexions sexistes et les dérapages misogynes. Les infirmières elles aussi sont touchées. A l’hôpital, elles gagnent en moyenne 1800 euros net par mois, malgré les responsabilités qu’elles portent et la pénibilité du travail. Au Québec, toutes ces inégalités ont disparu. Les métiers féminins ont même été réévalués.

En 1770, Marianne se rend sur une île bretonne pour peindre le portrait d’Héloïse, promise, contre son gré, à un riche Milanais… Canal+ diffuse à 21h05 le drame Portrait de la jeune fille en feu. A travers la naissance d’un amour entre ces deux femmes, Céline Sciamma (Bande de filles) questionne la relation entre l’artiste et son modèle, évoque la condition féminine. Son propos moderne et engagé, la mise en scène virtuose, les comédiennes superbes forcent l’admiration. 

M6 mise à 21h05 sur la pièce de théâtre L’Invitation. Pour tromper son épouse Catherine sans éveiller ses soupçons, Daniel, avocat et grand séducteur, s’est inventé un ami imaginaire, Charlie. Il utilise à tout va ce prétexte, espérant ainsi pouvoir conserver sa femme, sa situation, son appartement et sa maîtresse. Les choses se gâtent lorsque Catherine, exaspérée, demande à rencontrer ce mystérieux Charlie. Pour sauver son mariage, Daniel demande à un inconnu, rencontré dans un bar, de jouer le rôle de son meilleur ami le temps d’une soirée… Une comédie drôle et bien construite, dominée par les performances de Philippe Lellouche dans le rôle de l’idiot utile et Lucie Jeanne en épouse fine mouche. Gad Elmaleh, qu’on a connu plus à l’aise dans ses one-man shows, parvient cependant à tirer son épingle du jeu…

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet