Profilage : le nouveau commissaire sera campé par…
La saison 10 de Profilage rendra hommage au regretté Jean-Michel Martial, qui a interprété le commissaire Lamarck pendant 10 ans. Elle accueillera un nouveau personnage : le commissaire Jacques Bérault. Découvrez son interprète.
Il y a un mois, le 17 octobre 2019, Jean-Michel Martial, décédait des suites d’une longue maladie, à 67 ans. Pendant 10 ans, le comédien avait campé le commissaire Grégoire Lamarck, dans la série Profilage. Un chef bienveillant et très aimé de ses équipes, à l’image de son regretté interprète. Figure emblématique de la fiction policière, le comédien avait participé aux premiers épisodes de la saison 10, au côté de Philippe Bas et de la nouvelle venue Shy’m, avant l’interruption du tournage pour quelques semaines. Jean-Michel Martial apparaîtra dans la première partie de cette saison, dans laquelle un hommage lui sera rendu.
Si l’on ignore encore comment les scénaristes imagineront la sortie de Grégoire Lamarck dans la suite de la saison 10 de Profilage, on connaît désormais le nom de celui qui campera le nouveau commissaire. Lequel arrivera dès l’épisode 5. Et c’est Guy Lecluyse qui portera le costume du nouveau chef de la 3e division de la police judiciaire de Paris : le commissaire Jacques Bérault. Un acteur bien connu des téléphiles et des cinéphiles.
L’acteur fétiche de Dany Boon
À 57 ans, Guy Lecluyse a en effet a une longue carrière derrière lui. Au cinéma, il est apparu dans deux des plus grands succès de ces dernières années. On l’a ainsi vu dans Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon mais aussi Les Tuche d’Olivier Baroux. Il a également joué dans Rien à déclarer et Supercondriaque, toujours de Dany Boon. Sur le petit écran, le comédien a enchaîné les apparitions dans diverses séries (Avocat et associés, Flics…), avant de décrocher le rôle de Michel, le père de Kev Adams dans Soda. Depuis 2017, il fait partie de l’aventure Les Bracelets rouges, dans laquelle il incarne Patrick.
Un comédien qui donne de la voix
Guy Lecluyse est aussi bien connu des amateurs de jeux télévisés. De 1999 à août 2019, il a ainsi prêté sa voix au jeu Motus. Il a aussi joué les voix off pour Qui est qui, présenté par Marie-Ange Nardi et Fa Si La chanter, animé par Pascal Brunner.
Le tournage de la seconde partie de la saison 10 de Profilage devrait bientôt reprendre à Paris. Et TF1 devrait la diffuser dans les prochains mois.
Source: Lire L’Article Complet