Pourquoi la saison finale de 13 Reasons Why est une déception pour les fans
La nouvelle saison, et dernière, de 13 Reasons Why est enfin disponible sur Netflix. Mais elle ne semble pas faire l’unanimité. Attention spoilers.
Depuis le 5 juin, les fans de 13 reasons Why peuvent enfin découvrir la fin de leur série préférée sur Netflix. Depuis que la plateforme de streaming avait dévoilé la date de diffusion, puis le premier teaser de cette saison finale. Désormais la plupart des fans de la série ont fini 13 Reasons Why. En effet, beaucoup sont ceux qui ont passé la journée du 5 juin à binge watcher cette saison très attendue sur Netflix. Mais le problème est qu’après cette longue attente, la déception est bel et bien réelle. Le final de 13 Reasons Why est loin de faire l’unanimité. Et on vous explique pourquoi.
Le final de la série dure 1h30 et met en lumière là où tout commence au début de la saison. Justin est embarqué à l’hôpital et on se rend compte que le meilleur ami de Clay n’a pas un état grippal mais est atteint du SIDA. Justin est un personnage qui, en effet, revient de loin. Le jeune homme était devenu accro à la drogue et a vécu dans la rue durant un temps. Il s’y prostituait avant d’être accueilli par la famille Jensen. Son système immunitaire s’est fragilisé à ce moment-là et, sans traitement de sa maladie, Justin se retrouve alors au dernier stade : il est mourrant et est donc condamné.
Clay fait, une fois de plus, face à la perte tragique d’un être aimé et les fans également. Au final, la série a fait mourir un des rares personnages qui aurait mérité une rédemption. Par ailleurs, si 13 Reasons Why tente de lever le voile sur un énième sujet de société, beaucoup de fans ont estimé que le traitement avait été quelque peu décevant. En effet, certains ont considéré que le décès de Justin était beaucoup trop soudain, malgré sa maladie. Le VIH évolue bien plus lentement dans un système immunitaire et il est moins courant d’en mourir à présent. De nos jours, les personnes atteintes du SIDA vivent avec grâce à l’avancée de la médecine. Beaucoup ont donc considéré le traitement de la maladie comme étant quelque peu poussiéreux, sachant surtout que les faits de 13 Reasons Why se passent dans notre société moderne.
Ce dernier épisode était-il donc celui de trop ? C’est, en tout cas, ce qu’ont déclaré certains fans sur les réseaux sociaux.
Source: Lire L’Article Complet