Pourquoi je vis (TF1) : Nikos Aliagas campera son propre rôle dans le biopic sur Grégory Lemarchal

Alors que le tournage du biopic évènement sur Grégory Lemarchal est actuellement en tournage, on en sait plus sur celui qui incarnera le rôle de Nikos Aliagas.

Cette année, TF1 proposera un téléfilm évènement intitulé Pourquoi je vis. Il s’agira d’un biopic qui retracera l’incroyable histoire de Grégory Lemarchal. Ce jeune chanteur originaire de Chambéry devenu le grand gagnant de la Star Academy en 2004 et décédé de la mucoviscidose le 30 avril 2007, à seulement 23 ans. Son talent, son combat contre la maladie et son histoire avaient particulièrement émus les français à tel point que ses chansons et son grain de voix si particulier résonne encore dans nos oreilles. Ainsi, TF1 a décidé de lui rendre hommage à travers ce téléfilm, actuellement en tournage en Savoie. Son rôle sera campé par Mickael Lumière vu dans La vérité si je mens ! Les débuts dont la ressemblance avec Grégory Lemarchal est particulièrement troublante.

Dans Pourquoi je vis, les téléspectateurs pourront revivre des scènes emblématiques de l’aventure du jeune homme à la Star Academy. Et pour incarner le rôle de Nikos Aliagas qui présentait l’émission, la production du téléfilm a choisit … Nikos Aliagas ! En effet, l’animateur sera la seule personnalité à jouer son propre rôle dans ce biopic. La mythique scène de la victoire de Grégory Lemarchal à la Star Academy a d’ailleurs été tournée mi-décembre, lors de l’enregistrement de La Chanson Secrète. Une scène riche en émotions !

Le casting dévoilé !

Cette semaine, on a également appris qui campera le rôle de Karine Ferri qui était la petite amie de Grégory Lemarchal. Il s’agit de Candice Dufau, une jeune comédienne que les fans de Plus belle la vie connaissent pour son rôle de Blandine, vue en 2018 sur France 3. Les parents du jeune homme seront incarnés par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret, anciennes stars de Profilage et Parents mode d’emploi. Le rôle de Kamel Ouali a été attribué au comédien Alexis Loizon, vu dans Demain nous appartient. Quant à la sœur de Grégory Lemarchal, Leslie, elle sera jouée par Lou Gala, vue sur TF1 dans Les Chamois et bientôt dans la série médicale H24.

Source: Lire L’Article Complet