Poulets grillés : de quoi est adapté le téléfilm de France 3 ?

Ce mardi 26 avril, France 3 diffusera un téléfilm inédit qui promet de faire un joli carton. "Poulets grillés" est un polar burlesque qui mêle le milieu de la police et l’humour d’une brigade de bras cassés. Découvrez de quoi est adapté ce scénario qui a tout pour plaire. 

Fan des bons vieux polars bien tricotés ? Alors "Poulets grillés" est fait pour vous. Ce mardi 26 avril, ce téléfilm policier sera diffusé en prime time sur France 3. Et le moins que l’on puisse dire est que le synopsis est alléchant : après une grosse méprise qui lui a valu une mise à pied, une policière de la BRI de Lyon, Anne Capestan, est réintégrée au sein de son commissariat. Problème : elle se retrouve au placard en étant nommée à la tête d’une brigade bien connue pour n’être composée que de "bras cassés".

Ses nouveaux collègues ? Lebreton, un veuf dépressif (Hubert Delattre), Eva, une reine du polar érotique (Marie-Armelle Deguy), Max, un timide maladif traumatisé par le darknet (Mohamed Belhadjine) et, en une fille persuadée de porter l’œil, surnommée…  »La poisse » (Marie Petiot). Il faut dire que dans cette brigade que tout le monde surnomme "les grillés", il n’y a que les alcooliques, les fous et les flemmards que la police n’arrive pas à virer.

Une série littéraire à succès qui a tout pour marcher sur le petit écran

Le cadre est posé. Et il a tout pour faire passer un très bon moment aux téléspectateurs qui allumeront leur télé sur France 3 ce mardi soir. Mais une question se pose : qui a eu l’idée d’un tel synopsis ? Ce téléfilm est tiré de l’un des romans de Sophie Hénaff, dont la série littéraire du même nom est une belle pépite. Interviewée par le journal Le Progrès, l’écrivaine est revenue sur ce qui l’a poussé à écrire "Poulets grillés".

"Je suis arrivée à Lyon pour mes études. J’ai cherché un petit boulot : je me suis retrouvée à l’Accessoire café-théâtre, et j’y suis restée sept ans ! C’était super, j’ai appris l’humour sur scène, l’efficacité, le rythme. J’ai beaucoup aimé aussi l’esprit de troupes. Mes personnages en sont inspirés. Je suis ensuite devenue journaliste à CTV, à Lyon Poche, puis je suis montée à Paris, pour aller à Cosmopolitan". Si ce téléfilm rassemble de nombreux spectateurs, il ne fait nul doute que ses autres romans seront à leur tour adaptés.

Source: Lire L’Article Complet