Pierre Cardin (Canal+) : Un doc sur le "dernier empereur" de la mode

A l’occasion de ses 75 ans de carrière, Pierre Cardin a accepté pour la première fois d’ouvrir les archives de sa prestigieuse maison à découvrir ce soir sur Canal+.

Des millions de personnes connaissent la griffe emblématique de Pierre Cardin, mais peu connaissent l’homme derrière le créateur. Provocateur et toujours visionnaire, de fil en aiguille, Pierre Cardin a imprimé sa marque aux quatre coins du monde, aussi bien dans la haute couture que dans le prêt-à-porter. A travers de nombreuses archives de la maison Cardin et les témoignages de grands couturiers, d’actrices de renom, de modèles emblématiques et du créateur lui-même, ce documentaire propose une plongée dans l’esprit et l’histoire de celui qui est considéré comme le « dernier empereur » de la mode.

À lire également

Inès de La Fressange révèle que Karl Lagerfeld était “terriblement seul et fragile”

« J’étais assez joli garçon… Tout le monde voulait coucher avec moi. » À 98 ans, le couturier a le mot pour faire sourire. Ce long documentaire est comme un panorama de son œuvre. D’ailleurs, saviez-vous qu’il avait dessiné les costumes de la série Chapeau melon et Bottes de cuir ? Et inspiré ceux des Beatles à leurs débuts ? Pragmatique, l’artiste, aussi homme d’affaires, précise : « Je gagne plus d’argent avec une cravate qu’avec une robe vendue à un million d’exemplaires.« 

Pierre Cardin : Mercredi 23 septembre à 21h05 sur Canal+

Frédérick Rapilly

Source: Lire L’Article Complet