Pete Doherty : Arrêté à Paris, le chanteur est condamné à 3 mois de prison avec sursis

Arrêté pour « violences volontaires en état d’ivresse ayant entraîné zéro jour d’ITT », le chanteur Pete Doherty a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et à une amende de 5 000 euros.

La semaine dernière Pete Doherty a été arrêté… deux fois à Paris. La première remonte à vendredi 8 novembre dernier. Aux alentours de trois heures du matin, le chanteur aurait été interpellé tandis en pleine transaction de produits stupéfiants. 2 grammes de cocaïne auraient notamment été retrouvés sur l’artiste déjà sous l’empire de la drogue et de l’alcool. A peine sorti de garde à vue, ce dernier a de nouveau eu affaire aux forces de l’ordre. En effet, selon Le Point, l’interprète de Last Of The English Roses aurait de nouveau été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche. Egalement sous l’empire de l’alcool, le rockeur se serait battu avec un passant dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Des violences qui n’auraient entraîné aucun jour d’ITT pour le passant.

À lire également

Pete Doherty en garde à vue à Paris pour détention de drogues

« Les faits sont intervenus dans un contexte d’arrêt de la consommation de stupéfiants depuis plusieurs mois. Pour cela, Pete Doherty prend des médicaments comme du Valium qui l’ont entraîné dans une situation un peu compliquée. » a notamment expliqué son avocat lors de sa comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. En effet, Me Arash Derambarsh souligne que les effets de l’alcool combinés à ceux de ses médicaments l’ont amené à avoir un « comportement indélicat et violent« . D’après BFM Paris, Pete Doherty aurait finalement été condamné à trois mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve, ainsi qu’à une amande de 5 000 euros. Durant deux années, il se verra ainsi dans « l’obligation de se conformer aux examens de contrôle ou aux soins médicaux » afin d’éviter que sa peine d’emprisonnement ne soit mise à exécution.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet