Pékin Express : cette épreuve iconique qui va dégoûter les fans de l’émission
Le nouvel épisode de Pékin Express, duos de choc diffusé ce mercredi 27 juillet sur M6 a marqué le retour d’une célèbre épreuve de l’émission. Et certains candidats ont eu plus de mal que d’autres à la passer…
Et bon appétit ! Dans l’émission du 27 juillet de Pékin Express, duos de choc, les quatre binômes encore en compétition ont dû passer par une des épreuves phares de l’émission : le petit-déjeuner de Stéphane Rotenberg. A l’occasion de cette mission, le présentateur se débrouille pour trouver des spécialités locales très particulières que chaque binôme devra manger en entier avant de pouvoir commencer la course. Avant d’aller chercher des voitures pour se rendre au parc nationale d’Uda Walawe au Sri Lanka, les candidats ont donc dû jouer le jeu et se soumettre à une dégustation forcée des plus appétissantes…
En tirant leur plat au sort, Valérie Trierweiler et Karine ont sélectionné huit gros yeux de poisson, crus et avec leur cartilage, Rachel Legrain-Trapani et Valentin ont choisi quatre piments, les sœurs Inès Reg et Anaïs ont pioché les testicules de taureau et enfin Xavier Domergue et Yoann Riou ont dû chacun manger une cervelle de vache cuite. Et c’est clairement leur binôme qui, avec un des mets les moins ragoûtants rien qu’au visuel et à l’odeur, a eu le plus de mal à en venir à bout. Mais si Xavier a réussi à passer outre l’apparence compliquée de la cervelle de vache, ce sont surtout les bruits de Yoann qui s’est débattu avec son plat qui ont rendu la tâche particulièrement difficile. Car le journaliste sportif ne s’est pas retenu d’exprimer son dégoût à grand renfort d’exclamations et de haut-le-cœur qui, à leur tour, ont dégoûté ses concurrents et même son partenaire.
Yoann Riou : "J’ai envie de vomir mais ça ne sort pas"
Xavier a en effet essayé de contrôler son binôme, sans succès. "Yo, calme-toi, arrête. S’il-te-plaît, essaie de prendre sur toi" a-t-il supplié à plusieurs reprises sans pouvoir stopper les relents de Yoann Riou. Le principal intéressé en avait d’ailleurs bien conscience : "Je passe ma vie à manger, mon obsession c’est la bouffe, pourtant là c’est l’enfer parce que j’ai eu directement eu un relent et envie de vomir, mais ça ne sort pas". Des bruits difficiles à ignorer pour tout le monde, notamment Anaïs qui a quand même essayé de manger ses testicules de taureau à une main, l’autre sur ses oreilles. Idem pour Valérie Trierweiler qui explique, "Yoann, qui malgré tout aime bien manger, a du mal. Je l’entends avoir des haut-le-cœur, c’est horrible". Un mot qui, finalement, résume très bien cette épreuve que tous les binômes ont quand même réussi, chacun à son rythme.
Source: Lire L’Article Complet