Pauline et Aurélie finalistes malheureuses de Pékin Express : elles expliquent pourquoi le stop a été si compliqué pendant la finale

Ça y est, la saison All-Stars de Pékin Express s’est achevée. Pauline et Aurélie, les pétillantes sœurs lilloises, se sont inclinées face à Denis et Julie. Elles reviennent pour nous sur cette finale de haute volée.

C’est une finale compliquée qu’ont vécue Aurélie et Pauline, les sœurs lilloises de Pékin Express ! Elles espéraient prendre leur revanche et remporter enfin le jeu d’aventure de M6, malheureusement le destin en a décidé autrement. Après un début de finale chaotique – la chance ne leur a clairement pas souri -, elles ont débuté le sprint final en grande pompe ! Mais la recherche des tant espérés flambeaux leur a fait perdre beaucoup de temps… Et la finale. Celles qui ont prévu de fêter leur parcours lors d’une grande fête avec leur famille après le confinement, reviennent pour nous sur ce dernier épisode.

Télé-Loisirs : le premier sprint commence très bien ! Puis vient la première mission compliquée pour vous…

Pauline : Horrible ! Pas « compliquée », horrible ! Il faut avoir du souffle et Aurélie n’en a pas. Et moi je n’arrivais pas à viser ! Donc on a profité de ces minutes d’attente pour profiter du paysage, on ne voulait rien perdre. On s’est dit que ça ne servait à rien de perdre du temps à rager, alors on a pris le temps de contempler !

Bilan, vous n’avez plus d’argent à la fin du premier sprint…

Aurélie : On perd tout ! C’est vrai qu’avec Pauline on est dégoûtées parce que c’est à cause d’un jeu que l’on n’arrivait vraiment pas à faire alors qu’on donnait tout. On est dégoûtées mais on se dit qu’on peut tout récupérer au prochain sprint !

Pauline : Oui, on a la positive attitude dans la tête ! On ne se prend pas la tête et on est quand même hyper chanceuses d’être en finale. Avec ou sans amulette…

Au cours du 3e sprint alors que les choses ne se passent pas bien, on sent de l’agacement entre vous…

Aurélie : Le stress, la fatigue, c’est compliqué ! Et le stop est particulièrement compliqué en Chine…

Pauline : Oui, le côté « blond » fait très peur. On ne pensait pas du tout. Quand on part en Amérique Latine ou dans d’autres pays, c’est un atout et là, c’était une difficulté supplémentaire ! Les gens ont peur de nous prendre dans leur voiture. On fait partie des étrangers….Ce n’est pas dans leurs habitudes. C’est très rare qu’on s’emporte mais à un moment donné quand tu as le stress, la fatigue des autres jours de course, sachant qu’on n’avait pas beaucoup dormi, on a dû s’expliquer avec Aurélie puis c’est reparti !

Aurélie : et pour revenir sur le stop, il y avait un autre problème : on ne pouvait prendre que telle ou telle voiture par rapport aux plaques d’immatriculation. Ce n’était pas lié à la production. Mais là-bas, ils ont des autorisations pour circuler dans certaines villes (à l’image des plaques paires/impaires en France lorsqu’il y a des pics de pollution, NDLR) donc cela réduisait en plus le nombre de voitures que l’on pouvait prendre !

Et malheureusement, vous devez être rapatriées…

Aurélie : Là on est dégoûtées parce qu’on est bloquées ! On ne peut plus du tout avancer… Dans tous les cas, on se dit qu’on avait tout donné…

Aurélie : Mais ça ne nous a pas mis un coup pour la dernière étape, car on ne voulait rien lâcher. On s’est dit que rien n’était joué. Julie et Denis n’auraient pas voulu qu’on les laisse gagner facilement, on était là pour jouer, ce sont nos amis mais on est là pour combattre, on est en finale. On ne vient pas forcément chercher l’argent mais une victoire !

Et en finale, vous retrouvez votre rythme !

Aurélie : On mène le jeu, on s’éclate ! C’est l’un des moments qu’on a préféré. Là on y croit, on lâche rien !

Et malheureusement vous peinez à trouver les flambeaux… Vous saviez que vous aviez perdu ?

Pauline : On s’en doute mais on est toujours dans la course… Ils peuvent avoir des galères comme nous et on a envie d’aller terminer la course.

Vous n’êtes pas tristes une fois sur le plateau, comme si vous aviez accepté la défaite…

Pauline : On l’avait acceptée avant, dès le départ du sprint final ! Quand malheureusement cette finale tournait au vinaigre, on s’était dit dans tous les cas c’est comme ça. Notre destin n’était pas ce Pékin Express. Donc on attend le prochain ! (elles rient).

Aurélie : On aime tellement l’autre binôme qu’on est hyper content pour eux aussi. Ils le méritent. C’est pour ça qu’on arrive sur le plateau avec un grand sourire. C’est génial qu’ils remportent ce Pékin Express avec l’intégralité des amulettes de tous les candidats.

Vous repartiriez une nouvelle fois ?

Pauline et Aurélie : On repart complètement ! On veut le gagner !

Vous lisez ce qui est dit sur vous ?

Aurélie : On lit, on reçoit des centaines de messages hallucinants, des enfants qui nous font des vidéos, des dessins.

Pauline : Sur nos posts personnels, on a de jolis message ! On a fait de belles rencontres virtuelles

Et les critiques ?

Pauline : Oui on les lit mais on passe au dessus ! Ça m’arrive de répondre et d’expliquer ! Des gens négatifs il y en a partout. On sait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et ça ne nous enlève rien de ce qu’on a vécu sur cette magnifique aventure de Pékin.

Source: Lire L’Article Complet