Patrick Chesnais raconte son long combat contre le coronavirus : "Une véritable saloperie"
Durant près d’un mois, Patrick Chesnais s’est battu contre le Covid-19, cet “Alien” comme il l’a appelé. Aujourd’hui en pleine guérison, l’acteur français raconte.
En mars dernier, Patrick Chesnais jouait au Théâtre des Bouffes Parisiens, Le Système Ribadier de Feydeau qui rencontrait un beau succès. Mais du jour au lendemain, l’épidémie de coronavirus a mis en pause les spectacles, fait fermer les cinémas, les bars ou encore les restaurants. C’est alors que l’acteur français de 73 ans a pris la décision de trouver refuge dans sa maison de l’île de Ré. C’est deux jours plus tard qu’il commence à ressentir les premiers symptômes du covid-19. “J’ai enfourché mon vélo pour aller au centre du village, à un kilomètre,” raconte Patrick Chesnais dans une interview accordée à Nice Matin. “J’ai senti des frissons, de la fatigue, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales. J’avais de la fièvre”. Si l’acteur a immédiatement pensé au coronavirus, son médecin et ami le rassure alors. “Il m’a dit que c’était peut-être un autre virus. Je savais que c’était ça. Et j’ai été testé positif”.
À lire également
Hiver Rouge (Chérie 25) – Patrick Chesnais : « Dire que j’ai failli ne pas accepter ce rôle ! »
Commence alors pour lui un long combat de plus d’un mois contre cette “véritable saloperie”. “Je n’ai jamais connu ça de ma vie. Une telle fatigue, une telle lutte avec une espèce de bête à l’intérieur de soi, que j’appelais Alien ! Un jour il me lâchait, et le lendemain, il remettait ça avec une violence inouïe,” raconte Patrick Chesnais toujours à nos confrères de Nice Matin. “Je ne tenais pas debout ! C’était terrible ! C’est comme un animal qui vous veut du mal. On a l’impression qu’il veut vous détruire. Je marchais 20 mètres dans le jardin, et j’étais obligé de m’allonger à cause de la fièvre”.
Sa priorité ? Revoir ses enfants
Heureusement, il va beaucoup mieux aujourd’hui. “Je n’ai plus de charge virale. Je suis guéri et je le sens,” rassure l’acteur. “Maintenant, il va falloir remonter la pente, retrouver mon énergie, ma vitalité d’avant. Ce qui demande un certain temps. Et la convalescence dure. Il y a des jours où ça va, et d’autres non”. Dans ce combat, il a pu compter sur l’aide de sa femme Josiane Stoléru. La première chose qu’il fera à la fin de ce confinement ? “Voir mes enfants,” a-t-il répondu. “Mon fils Victor qui va fêter ses 17 ans. Je ne l’ai pas vu depuis deux mois et demi. Et pareil pour ma fille, Emilie, que j’ai aussi très envie de voir et qui me téléphone tous les jours”.
À lire également
Patrick Bruel, atteint du Covid-19, a “passé un sale moment”
Pauline Conseil
Source: Lire L’Article Complet