Paris à tout prix (W9) Reem Kherici : "J’en avais marre des rôles de bimbos"
W9 diffuse ce soir le premier film de Reem Kherici « Paris à tout prix ». Zoom sur le parcours de cette pétillante actrice-réalisatrice…
La pulpeuse Carlotta de OSS 117 : Rio ne répond plus, c’était elle. Comme la journaliste pin-up décérébrée de Fatal. En 2013, Reem Kherici, ex-pensionnaire de La Bande à Fifi, décide de passer à la réalisation : « J’en avais marre des rôles de bimbos, alors, je me suis écrit un film qui me correspondait davantage. » Bien qu’elle avoue manquer de confiance en elle, cette fille tonique a un bagout irrésistible et une bonne dose de pugnacité.
À lire également
Jour J (France 2) Reem Kherici : « Il était hors de question de faire dans le rose bonbon »
« J’ai quand même fait croire que j’étais capable de réaliser, alors que je ne l’avais jamais fait ! », dit-elle. Dans Paris à tout prix, Reem incarne Maya, une fashionista snobinarde, qui se retrouve expulsée, faute d’avoir renouvelé à temps sa carte de séjour, et envoyée . L’idée de ce scénario drôle et sensible lui est venue après qu’elle se soit fait piquer sa valise à l’aéroport ! S’inspirer de sa propre vie est d’ailleurs devenu une habitude puisque l’on trouve également, dans Jour J, son deuxième film, sorti en 2017, de nombreux éléments autobiographiques.
Paris à tout prix, est à voir dimanche 23 août à 21h05 sur W9.
Julien Barcilon
Galerie: Biopic Grégory Lemarchal sur TF1 : date et premières images de Pourquoi je vis (Allocine)
Source: Lire L’Article Complet