Oups ! Quand les journalistes se trompent et pensent suivre, par erreur, la voiture d’Emmanuel Macron
Les premiers mots d’Emmanuel Macron après sa réélection étaient très attendus dimanche 24 avril 2022. Les journalistes étaient nombreux devant l’Elysée à attendre qu’il quitte le palais pour se rendre au Champ-de-Mars. D’ailleurs, certains n’ont pas suivi la bonne voiture.
Dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron a été réélu chef de l’Etat avec 58,54% des voix. Pour l’occasion, il avait choisi le Champ-de-Mars pour célébrer sa victoire. Bien avant que les résultats ne soient annoncés, les journalistes étaient déjà très nombreux devant l’Elysée à attendre qu’il quitte le palais pour sa première prise de parole comme président réélu. Seulement, peu avant 21 heures, une voiture, accompagnée de nombreuses motos, a quitté l’Elysée et tous les journalistes présents sur des motos ont alors commencé à suivre cette voiture, en pensant qu’il y avait Emmanuel Macron à l’intérieur.
C’est notamment le cas de Jeff Gutenberg, qui travaille sur France 2. Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse n’ont pas hésité à couper Christian Jacob pour lui donner la parole. Il se trouvait sur une moto juste derrière la voiture qui était censée transporter le mari de Brigitte Macron. "On suit Emmanuel Macron qui se dirige vers le Champ-de-Mars, mais qui prend un chemin assez particulier", a-t-il lancé dans un premier temps en expliquant aux téléspectateurs dans quelle rue il se trouvait.
Les journalistes ont suivi la voiture du Premier ministre
"Si vous connaissez un petit peu Paris, vous vous rendrez compte que ce n’est pas le choix direct pour se rendre de l’Elysée au Champ-de-Mars. Mais ce qui est sur, c’est que le président est devant nous dans sa voiture et il y a beaucoup plus de moto que lors du soir du premier tour. Il faut dire que l’enjeu n’est pas le même ce soir. Il y a aussi des motos de la garde républicaine. La campagne est terminée et le candidat redevient président", a-t-il encore poursuivi avant de finalement se rendre compte qu’il ne suivait pas Emmanuel Macron. "Vous allez trouver la situation un peu bizarre mais finalement on a suivi la voiture du Premier ministre." "C’est magnifique", a lancé en rigolant Laurent Delahousse alors qu’Anne-Sophie Lapix ne pouvait s’empêcher de rire.
Source: Lire L’Article Complet