Oscars 2023 : l’Académie prend une grande décision après la gifle de Will Smith

La gifle de Will Smith aura une répercussion historique sur les Oscars. L’Académie a pris une grande décision pour la cérémonie en 2023. On vous explique ça !

Il aura suffi d’une poignée de minutes pour queWill Smith ne devienne l’homme à abattre à Hollywood. Tout a basculé lors de la 94e cérémonie des Oscars, le 28 mars 2022, lorsque le "bad boy" a fait irruption sur scène pour corriger l’hôte de la soirée. "Jada, je t’aime. GI Jane 2, j’ai hâte de te voir", avait lancé Chris Rock à la femme de Will Smith atteinte d’alopécie, maladie qui provoque la chute des cheveux. La boutade avait provoqué la colère noire du Prince de Bel-Air qui s’était alors levé de son siège pour gratifier son camarade d’une gifle devant l’assistance. Un geste choc qui a provoqué une cascade de sanctions pour Will Smith malgré ses excuses présentées par voie de presse et sur les réseaux sociaux.

Cette gifle très controversée aura aussi des répercussions sur l’organisation de la 95e cérémonie des Oscars, le 13 mars prochain. L’institution a décidé de parer aux imprévus avec un dispositif inédit. Bill Kramer, le directeur général de l’Académie s’en est expliqué au micro de nos confrères américains de Variety : "Nous avons toute une équipe de crise, ce que nous n’avons jamais eu auparavant, avec de nombreux cas de figure mis en place. Nous nous sommes entraînés sur de nombreux scénarios. Nous espérons donc être prêts à réaliser tout ce que nous anticipons au cas où cela se produirait." Bill Kramer conclut : "Évidemment, en fonction des spécificités de la crise, nous avons déjà des cadres prévus, que nous pouvons adapter – bien que nous espérons ne jamais avoir à les activer".

Source: Lire L’Article Complet