Only Murders in the Building : Episode 9 & 10, Le coupable est démasqué dans le season finale, notre verdict

Les deux derniers épisodes d’Only Murders in the Building sont disponibles dès aujourd’hui sur Disney+ et voici notre verdict sur le dénouement de la série. 

L’heure du season finale a sonné pour Only Murders in the Building ! Après plus de deux mois d’enquête, la série Disney+ portée par Selena Gomez, Martin Short et Steve Martin s’est conclue aujourd’hui. Si l’on se demandait qui avait tué Jan dans le précédent épisode, les faits nous semblent désormais plus clairs. Le véritable coupable s’est finalement dévoilé et les deux derniers épisodes du show nous ont offert une véritable réponse quant au meurtre de Tim Kono. Intitulés respectivement « Double Time » et « Open & Shut », ces derniers ont dépeint une mise en scène éclectique mais aussi des rebondissements épatants.

Après plusieurs épisodes qui tiraient en longueur, la diffusion en simultané du final d’Only Murders in the Building a permis d’offrir une conclusion rythmée. Bien qu’on sent se dessiner le dénouement de la série, les rebondissements autour de chaque personnage, les révélations faites sur le passé de Tim Kono ainsi que les nombreuses péripéties ont dépeint une issue solide. A cela vient s’ajouter un retournement de situation particulièrement alléchant qui nous donnera envie d’en apprendre davantage à l’occasion d’une saison 2. On notera également l’inclusivité de la série, amenée subtilement et intelligemment.

A côté de cela, Only Murders in the Building a offert une véritable caractérisation de nos trois enquêteurs amateurs, chacun s’étant finalement reconstruit grâce à cette affaire policière. L’appréhension des personnages principaux comme secondaires est l’une des forces d’écriture de la série créée par Steve Martin et John Hoffman, à l’instar de son humour et de ses dialogues. Une intelligence rare qui rend le show aussi charmant que passionnant. Le duo Charles et Oliver fera des étincelles tandis que Mabel dévoilera une certaines sensibilité. Malgré quelques défauts d’interprétation d’une Selena Gomez souvent inexpressive, la jeune actrice est parvenue à nous convaincre et à former aux côtés de ces deux ténors de la comédie, un trio attachant, qu’il nous tarde de retrouver dans de nouvelles aventures, prochainement sur Disney+ !

  • L’inclusivité de la série 
  • Le trio attachant formé par Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short
  • L’appréhension des personnages et l’émotion
  • L’humour et l’intelligence des dialogues
  • Une mise en scène inventive
  • Quelques longueurs dans la série 
  • Des défauts d’interprétation

Conclusion





Avec ce final divisé en deux épisodes, la série Disney+ Only Murders in the Building est parvenue à nous offrir un dénouement convaincant et à attiser notre curiosité alors que se dessine une deuxième saison. Bien que le show tire parfois en longueur, son dénouement nous a vite fait oublier cela au moyen de plusieurs rebondissements, d’une appréhension poussée des personnages ainsi que d’un humour acerbe. Only Murders in the Building se savoure et l’on en redemande. Vivement la prochaine salve !

Source: Lire L’Article Complet