On n’est pas couché : pourquoi l’émission pourrait être sauvée par le coronavirus

Alors que des rumeurs persistantes affirment qu’On n’est pas couché pourrait disparaître de France 2 à la fin de la saison, l’émission présentée par Laurent Ruquier pourrait tirer partie de l’épidémie de coronavirus.

Sauver par le coronavirus ? C’est peut-être ce qui attend On n’est pas couché. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs affirment que l’émission présentée par Laurent Ruquier ne sera pas reconduite à l’issue de cette saison. Un avis que l’animateur n’a pas vraiment voulu commenter. "Cela fait trois ans qu’on nous annonce l’arrêt de l’émission… À un moment donné, quelqu’un aura raison !", a-t-il simplement répondu dans une interview accordée au Parisien, assurant qu’il n’avait "pas pris la décision" de continuer ou de stopper ONPC. "L’arrêt ne me fait pas peur. Voilà 20 ans que je travaille avec Catherine Barma, d’On a tout essayé à On ne demande qu’à en rire, nous avons révélé des talents, de Jérémy Ferrari à Kev Adams. On n’est pas couché est à sa 14e saison. Si demain, on me dit : ‘C’est fini’, ou si je décide d’arrêter, il n’y aura pas à rougir", assurait Laurent Ruquier au Parisien.

Mais alors que l’avenir de l’émission est très flou, une nouvelle pourrait redonner le sourire aux fans des samedis soirs de France 2. A cause de l’épidémie de coronavirus, France Télévisions a renoncé à changer sa grille avant le début de l’année 2021, selon les informations de Pure Médias. Comme pour Je t’aime etc., l’émission présentée par Daphné Bürki, On est pas couché a donc le droit à une ultime dernière chance. "Leur avenir sera donc tranché au cours du deuxième semestre pour un éventuel remplacement l’année prochaine", écrivent nos confrères. Pour Laurent Ruquier, la fin d’ONPC n’a donc pas (encore ?) sonné. Mais le présentateur sait d’ores et déjà qu’il ne continuera pas à animer des émissions pendant des décennies. "Dans dix ans, je n’y serai plus, c’est sûr. Je ferai le bilan pour mes 60 ans, j’ai encore trois ans devant moi", affirmait-il au Parisien.

France Télévisions réfléchirait à "des formats différents"

Le 9 mars dernier dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait affirmé qu’On est pas couché allait s’arrêter à la fin de la saison : "On n’est pas couché va s’arrêter, à la fin de la saison. Je vous le dis, c’est sûr". Cyril Hanouna a ensuite expliqué qu’il s’agit d’un "commun accord entre France Télévisions et Laurent Ruquier" :"Laurent Ruquier reste sur France Télévisions, il a d’autres projets avec eux, dont notamment Les Enfants de la Télé qui vont continuer a priori, et peut-être d’autres projets. Mais en tout cas, On n’est pas couché c’est terminé", a-t-il conclu. Sur le plateau, Laurent Baffie avait alors annoncé que France Télévisions réfléchirait à "des formats différents" : "Moi ils m’ont déjà approché, ils travaillent sur de nouveaux formats". Réponse au début de l’année 2021.

Source: Lire L’Article Complet