Objectif Top Chef : Philippe Etchebest met en garde une candidate qui souhaite se reconvertir (VIDEO)
Ce jeudi 26 décembre dans Objectif Top Chef, Philippe Etchebest a fermement alerté une candidate sur son souhait de se reconvertir dans le monde de la cuisine…
Là où Philippe Etchebest passe, les candidats d’Objectif Top Chef trépassent, ou presque. Dans Cauchemar en cuisine, sur M6, le chef ne laisse rien passer, quitte même à hausser le ton quand la situation dépasse l’entendement. Mais c’est pour la bonne cause, pour pousser les apprentis-cuisiniers à se surpasser et leur apprendre à gérer la pression. Et on retrouve également ce trait de caractère si particulier dans Objectif Top Chef. Face à certains candidats, là encore, Philippe Etchebest n’est pas tendre, et n’hésite jamais à livrer le fond de sa pensée. Ce jeudi soir, Virginie, 36 ans, technicienne dans l’automobile, en a fait les frais en se confiant sur son envie de reconversion professionelle.
Et c’est très stressée que la jeune femme s’est présentée face à Philippe Etchebest : « Ce qui m’anime tous les jours c’est la cuisine » a-t-elle tenu à lui souligner malgré son amour pour son premier métier. Pas vraiment convaincu par son discours, Philippe Etchebest lui a alors remonté les bretelles ! « Et bah alors ? C’est bien ! Faites la cuisine chez vous, pour vos amis ! » a-t-il rétorqué, avant de faire la leçon à Virginie : « Vous savez ce que c’est de basculer de l’autre côté ? Non vous ne savez pas ! Là vous allez redescendre en bas de l’échelle, mais alors tout en bas, vous repartez à zéro !« .
Une tactique payante !
Visiblement préparée à cette rencontre musclée, la jeune femme ne s’est pas démontée pour autant, campant sur ses rêves de reconversion: « Ça ne me fait pas peur chef, j’en suis bien consciente (…) Je suis une acharnée du travail, je veux mon ticket pour Top Chef » Une fougue qui a plu au chef Etchebest qui attribuera finalement 5 étoiles à son plat ! Au fil des années sur M6, Philippe Etchebest est devenu devenu un spécialiste des recadrages télévisuels comme dans Cauchemar en cuisine où les restaurateurs en prennent pour leur grade. Bref, il faut du courage pour se présenter à lui et faire part de ses ambitions.
Source: Lire L’Article Complet