Nous sommes la génération 2021 : la soirée de France 2 de Samuel Etienne et Elise Lucet fait un énorme flop
Soirée très compliquée pour France 2, qui diffusait hier l’émission Nous sommes la génération 2021, présentée par Samuel Etienne et Elise Lucet. Le programme, qui faisait face à la nouvelle mini-série de TF1 Gloria, a fait une très mauvaise audience.
Très mauvaise soirée pour France 2 jeudi 18 mars. La chaîne proposait en prime-time le programme Nous sommes la génération 2021, une soirée consacrée aux 18-25 ans, qui vivent particulièrement difficilement la crise sanitaire. Présentée par Elise Lucet et Samuel Etienne, secondés par Djamel Mazi et Emilie Tran Nguyen, l’émission n’a malheureusement pas trouvé son public puisque seuls 599 000 téléspectateurs, soit 3% du public, ont répondu présent. Il s’agit là d’un score historiquement bas pour France 2, qui avait pourtant mis les moyens pour cette soirée. La Deux a été totalement distancée par TF1, qui diffusait la mini-série Gloria, mais pas que : elle fait t moins bien que C8, France 5, W9 ou encore TF1 Séries Films et est talonnée de très près par… Chérie 25.
Beau score pour le final d’En thérapie
Vidéo: Talk Show du 18/03, Partie 1 : Comment interpréter les propos de Milik sur son avenir ? (Dailymotion)
Sur la première marche du podium des audiences de la soirée, on retrouve TF1 qui lançait sa mini-série Gloria, portée par Cécile Bois. Les deux épisodes inédit de la soirée ont réuni en moyenne 6,25 millions de téléspectateurs, soit 29,8% du public. France 3 est deuxième grâce à la diffusion du film Floride, qui met en scène Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain. Il a fédéré 2 millions de personnes, pour une part d’audience établie à 9%. En troisième position on retrouve Arte. La chaîne franco-allemande diffusait hier soir les derniers épisodes de sa série à succès En thérapie. 1,23 million de fidèles ont été passionnés par les turpitudes psychologiques du docteur Dayan et de ses patients, soit 6,3% du public.
This is us toujours à la traîne sur M6
M6 diffusait quant à elle les derniers épisodes de la saison 4 de This is us. Une aubaine pour la chaîne qui a enchaîné les flops d’audiences avec la diffusion de cette série américaine. Les épisodes diffusés hier soir n’ont guère permis de redresser la barre, puisque le premier a réuni 998 000 téléspectateurs, soit 4,2% de PDA et le second, 772 000 personnes, soit 3,7% du public.
Source: Lire L’Article Complet