Nous, La Vague : Que vaut la nouvelle série allemande sur Netflix ?

Après Dark et Dogs of Berlin, Netflix dévoile sa nouvelle série allemande intitulée Nous, La Vague. Elle retrace le quotidien d’adolescents qui décident de se rebeller face à la société, mais la résistance ne sera pas sans affront… Une série bien menée qui a des choses à défendre : notre critique. 

Après Dark et Dogs of Berlin, Netflix dévoile sa nouvelle série allemande intitulée Nous, La Vague, que nous vous avions présenté via la bande-annonce flippante. Comme le film, la série s’inspire du roman La Vague de Todd Strasser et dont une adaptation cinématographique avait vu le jour en 2008. Elle retrace le quotidien d’adolescents qui vont se rebeller contre la société jusqu’à créer un mouvement totalitaire. Si dans le film, on pouvait retrouver beaucoup d’aspects théoriques et historiques, Nous, La Vague, s’ancre dans une société plus moderne. Les jeunes se mobilisent contre les pubs, les diktats de la beauté, le harcèlement à l’école, mais agissent aussi en faveur de l’écologie.

Celui qui mène la troupe, c’est Tristan. Un élève sur qui beaucoup n’auraient pas parié un sous. Il va entraîner dans sa quête de liberté, Léa, une ado issue d’une famille bourgeoise, qui avait connu luxe et confort. Elle se retrouve vite surprise par l’assurance, l’audace et les idéologies de Tristan, qui lui montre le monde d’un oeil beaucoup moins superficiel. La jeune femme commence à remettre en question son mode de vie, de consommation, mais aussi sa façon de penser. Tristan lui ouvre les portes d’un monde qu’elle n’a jamais connu : Léa a enfin le sentiment de vivre dans le vrai. À côté de ça, Tristan est en réinsertion professionnelle et dort tous les soirs en prison. L’élève rebelle a rassemblé et lié des ados qui ne se seraient jamais adressé un mot sans lui afin « de lancer une vague », comme ils ont écrit sur le mur d’entrée du lycée. Il leur a appris à affirmer leurs choix et à aller au bout de leurs idées, mais cela se saurait si chaque combat se menait sans affront…

Est-ce que la fin justifie les moyens ? Il faudra regarder la série pour avoir la réponse. Nous, La Vague est à la fois un programme touchant et percutant, il nous fait réfléchir sur nos prises de position quotidiennes. Dispo depuis le 1er novembre sur Netflix, la série se compose en 6 épisodes. Au niveau de la distribution, on retrouve Ludwig Simon, Luise Befort, Michelle Barthel, Mohamed Issa, Daniel Friedl et Robert Schupp. Nous ne savons pas encore si une saison 2 est au programme, mais si l’on observe les habitudes de Netflix, la plateforme attend sûrement de recevoir les premières critiques ! Dernièrement, Le Roi (The King) est aussi sorti sur Netflix, et voici notre critique.

Source: Lire L’Article Complet