N’oubliez pas une parole : une candidate prise en flagrant délit de triche
Une candidate de l’émission N’oubliez pas les paroles a beaucoup amusé Nagui ce mardi 15 février. Perdue dans les paroles, elle espérait obtenir de l’aide de la part des choristes.
Il était amusé. L’émission N’oubliez pas les paroles cartonne au quotidien sur France 2 depuis plusieurs années. Celle-ci est présentée par Nagui et les candidats s’enchaînent au fil des jours. Ce mardi 15 février, c’est Ingrid qui est venue tenter sa chance. Face à elle se trouvaient Manon et ses deux victoires. Ainsi, la jeune femme a tout fait pour lui piquer le micro d’argent et a même espéré compter sur une aide précieuse. En effet, elle a sélectionné la chanson Dans un autre monde, de Céline Dion. Une fois le texte à trou passé, les participants continuent souvent de chanter, parfois aidés par les choristes de l’émission. Toutefois, ce ne fut pas le cas cette fois-ci. La raison ? Les mystérieux mots à retrouver refaisaient surface dans la chanson. De son côté, Ingrid s’est donc tournée vers Magali, en espérant que celle-ci lui souffle les mots manquants. Une décision qui n’a pas échappé à l’oeil de Nagui, habitué de ce genre d’initiative. "Oh c’est pas beau ce qu’elle a fait, c’est un scandale !", s’est-il d’abord amusé avant d’ajouter : "On est d’accord, vous avez été prise en flag !". Surprise d’avoir été vue, Ingrid a immédiatement rétorqué : "C’est parce que je la regardais, j’étais impressionnée". Une explication qui n’a pas été suffisante.
Il n’y croyait pas. Face à la candidate, Nagui n’hésite pas à lui faire savoir qu’il a du mal à y croire. "Tout du long, vous chantiez avec elle. Et là, comme par hasard, vous étiez en admiration…", a-t-il poursuivi avant de lancer : " Ingrid, c’est moche ce que vous avez fait !". De son côté, Ingrid n’a pas souhaité se laisser faire et a immédiatement rétorqué : "Non, c’est votre interprétation des choses !". Toutefois, s’agissait-il vraiment d’une tricherie ? En effet, la jeune femme avait trouvé d’elle-même les bonnes paroles, sans compter sur l’aide de Magali et c’est sans diffcutlé qu’elle est parvenue à décrocher le micro d’argent et ainsi prendre la place de Manon. Pour rappel, si Nagui se méfie de l’attitude des candidats, c’est notamment à cause de ses choristes qui ont bien souvent donné des indices à ceux qui avaient un trou de mémoire. Cela a été le cas de Magali mais également de Fabien Haimovici. Une initiative très remarquée par l’ animateur, qui n’a pas hésité à le lui faire remarquer une nouvelle fois. "Ça fonctionne 8 fois sur 5", s’est amusé Nagui. Nombreux sont ceux qui, grâce aux bourdes du choriste, ont pu accéder à la victoire.
N’oubliez pas les paroles : les candidats sont-ils aidés par le public ?
Au fil des années, les accusations de tricherie ont vu le jour. Si les candidats ont pu compter sur l’aide précieuse, mais non désirée, des choristes, il y a également le public qui peut s’y mettre. Le 11 janvier dernier, Manon a choisi la chanson Disparue et elle devait trouver les deux mots manquants. Alors qu’elle avait un trou de mémoire, la jeune femme a demandé de connaître au moins les initiatiles. Toutefois, elle a pu compter sur une personne du public pour lui souffler la réponse. Plutôt que de faire mine de n’avoir rien entendu, elle a préféré être honnête et a été saluée par Nagui. "C’est honnête de le dire en tous cas", a-t-il affirmé.
Source: Lire L’Article Complet