Netflix va adapter la vie de Sissi en série
À la manière de « The Crown », la série va aborder les débuts de Sissi à la cour de Vienne.
Netflix s’attaque à un personnage de l’histoire culte, dont les adaptations avec Romy Schneider sont toujours régulièrement diffusées en France : la duchesse de Bavière Elisabeth de Wittelsbach, devenue impératrice d’Autriche suite à son mariage avec François-Joseph 1er d’Autriche et connue sous le surnom de Sissi.
Selon les médias allemands DWDL et Der Spiegel, cette mini-série, baptisée en anglais The Empress et Die Kaiserin en allemand, ne comptera que six épisodes de 45 minutes et s’intéressera principalement aux débuts de Sissi à la cour de Vienne. La réalisation a été confiée à Katharyna Eyssen, qui souhaite également s’intéresser à des « figures et et leurs proches » méconnues du grand public : « Nous souhaitons aborder le contexte historique, que ce soit la guerre de Crimée, l’occupation du nord de l’Italie par l’Autriche ou les guerres avec la Prusse« . On ignore encore qui incarnera la jeune impératrice, qui devra donc succéder à Romy Schneider, qui a incarné Sissi dans trois films dans les années 50.
À lire également
PHOTOS – Quand les actrices redonnent vie aux reines et princesses
Et Netflix devrait avoir de la compétition : en avril 2019, Picture Perfect Federation a annoncé l’arrivée en série de la vie de Sissi, le tout produit par Michael Shamberg (Erin Brockovich, Pulp Fiction). De plus, un film intitulé Sisi – Kaiserin Elisabeth devrait voir son tournage débuter à l’automne prochain.
Sissi n’est pas la première figure couronnée à faire l’objet d’une série : Netflix a notamment consacré la série The Crown à la vie d’Elisabeth II. La reine Victoria a également sa série, qui porte le nom de Victoria, où la reine est incarnée dans sa jeunesse par l’actrice Jenna Coleman. En 2019, Helen Mirren a de plus incarné Catherine II dans la mini-série HBO consacrée à la souveraine.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet