Nemo Schiffman (Maman, ne me laisse pas m’endormir) : "Je n’avais pas conscience de la claque que j’allais prendre"
Ce mercredi 26 avril, France 2 diffuse le film de Sylvie Testud Maman, ne me laisse pas m’endormir dans lequel Nemo Schiffman tient le premier rôle. Le comédien se livre à Télé Star sur ce bouleversant unitaire, adapté d’une histoire vraie.
C’est un unitaire bouleversant que propose France 2. Ce mercredi 26 avril, la chaîne du service public prend sa mission à bras le corps en sensibilisant ses téléspectateurs à l’addiction aux médicaments. C’est ce que raconte le film Maman, ne me laisse pas m’endormir, adapté de l’histoire vécue par Juliette Boudre et son fils Joseph qu’elle avait détaillé dans un livre éponyme. Pour sa deuxième réalisation, Sylvie Testud raconte donc le combat d’une mère pour tenter de sauver son fils de ce fléau. Et c’est Nemo Schiffman qui incarne cet adolescent. Un rôle qui marquera à jamais le principal intéressé. "Je suis arrivé un peu naïvement sur ce projet", nous avoue-t-il. Celui que les téléspectateurs ont pu découvrir dans The Voice Kids a surtout vu "la chance de pouvoir jouer un rôle hyper complexe d’un addict". Mais il nous l’avoue : "Je n’avais pas conscience de la claque humaine que j’allais me prendre et de l’intensité de ce qu’allait être incarner quelqu’un qui a vécu."
En prêtant ses traits à Joseph, Nemo Schiffman s’est mis "une pression de rendre un hommage juste pour tous les gens qui aimaient Joseph, pour sa famille, ses amis". Pour cela, le comédien a pu compter sur la présence et le soutien d’un être très particulier : le frère de Joseph. "La chance que j’ai eue, c’est que sur le tournage, le troisième assistant était le vrai frère de Joseph, qui s’appelle Max. Il m’a accueilli à bras ouverts. On a énormément parlé de Joseph. J’ai vu plein de vidéos, de photos. Il m’a raconté sa vie, comment il était", nous raconte-t-il. Désormais "très proche de la famille" de Joseph, le jeune homme de 22 ans a "l’impression de le connaître un peu à un endroit". Mais alors comment expliquer sa descente aux enfers, lui qui semblait avoir tout pour être heureux ? "C’était quelqu’un qui était plein de vie, qui adorait la vie, qui vraiment à aucun moment n’avait envie de mourir", tient à rappeler Nemo Schiffman.
Source: Lire L’Article Complet