Mylène Demongeot, atteinte du Covid-19, assure revenir "de loin"
L’actrice de 84 ans a passé près d’un mois à l’hôpital de Laval, en Mayenne.
Elle fait partie de ceux qui ont contracté le Covid-19. Mylène Demongeot, aperçue dans Fantomas et Camping, a témoigné dimanche auprès de Ouest-France, racontant son mois passé à l’hôpital de Laval, en Mayenne, entre la vie et la mort. L’actrice de 84 ans tournait une comédie en compagnie de Kev Adams et Gérard Depardieu quand le tournage a été interrompu suite aux mesures de confinement qui ont été prises. Elle rentre alors chez elle : « Je ne me sentais pas très bien. Plusieurs fois, j’ai pris ma température et mon thermomètre indiquait toujours 36,5°. Je me disais : je suis fatiguée mais tout va bien. En réalité, il ne marchait pas« .
À son arrivée à l’hôpital, les nouvelles ne sont pas bonnes : « Les médecins se sont montrés assez pessimistes. « Vu son âge et son état, on ne va pas l’intuber ni la mettre en réanimation, elle ne supporterait pas. » En fait, ils ne me voyaient pas passer la semaine…« .
Mylène Demongeot a adressé quelques mots en l’honneur du personnel soignant qui s’est occupé d’elle : « Quatre femmes s’occupaient de moi le jour et pareil la nuit. Elles m’ont soignée, nourrie, lavée… (…) Quelle chance de les avoir ! Elles sont géniales ces femmes. Je vais leur envoyer une immense boîte de chocolats. Il faut vraiment rendre hommage à leur dévouement« .
À lire également
Mylène Demongeot annonce qu’elle était atteinte d’un cancer
L’actrice, qui a souffert en 2019 d’un cancer, est rentrée chez elle depuis quelques jours : « Je suis restée près d’un mois sans bouger mes jambes. Il faut presque que je réapprenne à marcher car elles sont très raides. Il me faut l’aide d’un kiné et après, tout ira bien. Et puis, il faut regarder le côté positif des choses. J’ai perdu 7 kg, je ne peux pas boire une goutte d’alcool sans avoir la nausée et je me suis déshabituée du sel grâce à la nourriture de l’hôpital« . Son souhait aujourd’hui : se remettre à tourner, le plus vite possible.
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet