Mort du chanteur J.J. Lionel, l’interprète de "La Danse des canards"

Une tumeur au cerveau a emporté le chanteur âgé de 72 ans.

Le chanteur J.J. Lionel est décédé dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juillet 2020 à son domicile à Comines-Warneton, en Belgique, d’une tumeur au cerveau. De son vrai nom Jean-Jacques Blairon, il était âgé de 72 ans. Une triste nouvelle annoncée par le journal belge L’Avenir.

Interprète du tube La Danse des canards sorti en 1981, qui s’était écoulé à 3,5 millions de disques, il n’en était cependant ni l’auteur, ni le compositeur. C’est au belge Eric Genty qu’on devait les paroles. C’est pourquoi le succès mondial de la chanson n’avait pas fait de J.J. Lionel un homme riche pour autant. En 2011, il se souvenait auprès de la RTBF : « J’ai un peu hésité au départ, disait J.J. Lione. Puis je me suis dit pourquoi pas. On va faire un gag. Et le gag dure maintenant depuis trente ans. J’en suis vraiment fier »

À lire également

Mort de Naya Rivera : le beau geste des créateurs de « Glee » envers son fils Josey

Et de poursuivre : « Le succès, c’est la conjonction entre une chanson avec une mélodie très directe associée à une petite danse très simple. Il ne faut pas savoir danser pour la danse des canards. C’est une espèce de petite gymnastique ».

J.J. Lionel doit être enterré à la fin de la semaine dans la ville où il vivait.

Source: Lire L’Article Complet