Mort de Sandrine (4 mariages pour une lune de miel) : quelle était la grave maladie dont souffrait l’ex-candidate de TF1 ?

Candidate de l’émission 4 mariages pour une lune de miel en septembre 2019, Sandrine est décédée lundi 16 mars 2020 après avoir été victime d’un cancer généralisé. Avant cela, la jeune femme était atteinte d’un cancer du col de l’utérus…

Sandrine avait épousé David Delchambre devant les caméras de TF1 dans l’émission ‘4 mariages pour une lune de miel‘ en septembre 2019. Alors que la jeune femme s’est éteinte suite à un cancer généralisé le lundi 16 mars 2020, elle était d’abord victime d’un cancer du col de l’utérus, qui est la onzième cause de cancer chez la femme. Alors que 3000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année, ce cancer provoque plus de 1000 décès par an en France. Depuis quelques mois, l’état de Sandrine s’était dégradé. Victime d’une hémorragie, la jeune femme avait perdu la vue.

Lundi 10 février 2020, l’époux de Sandrine avait déjà donné des nouvelles peu réjouissantes au journal Belge La Meuse : "Il y a des jours où ça va, mais d’autres pas du tout. Son moral est très bas, elle n’en peut plus, mais elle se battra toujours." Pour Femme Actuelle, David Delchambre avait également confié : "Elle vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Elle sera peut-être avec nous demain, dans six mois… On ne sait pas. Sandrine est une femme qui mérite le respect, elle est un exemple pour les personnes qui vivent ce combat. Elle a une force de caractère énorme et se bat depuis maintenant deux ans. C’est son cinquième cancer. Cela a commencé par un cancer du col de l’utérus, mais il était très agressif et a envahi le corps entier."

L’époux de Sandrine souhaite aider les malades isolés

Si Sandrine a eu la ‘chance’ d’être accompagnée durant ce combat, certaines personnes sont isolées et doivent faire face à la maladie seule. Lorsque son épouse était encore en vie, David Delchambre avait déjà alors pour projet de lancer une association sans but lucratif afin de tenir compagnie aux personnes malades, appelée ‘Le combat de Sandrine‘. Pour le magazine La Meuse, le père de quatre enfants avait révélé : "Depuis deux ans, on fait des allers-retours à l’hôpital avec mon épouse. J’observe énormément de personnes qui sont atteintes par des cancers ou autres et qui sont seules. Dans une journée, si je passe cinq minutes dans chaque chambre, cela ne va rien changer à ma vie… Par contre, pour ces personnes en phase terminale, leur journée aura été bouleversée, car ils auront discuté avec quelqu’un."

Source: Lire L’Article Complet