Mort de Patrick Dupond : sa compagne Leïla Da Rocha explique qu'il "est mort d'un cancer du poumon"
Le 5 mars dernier, le danseur Patrick Dupond rejoignait les étoiles. Pour la première fois, sa compagne, qui a partagé sa vie pendant plus de 15 ans, révèle à Femme Actuelle les causes du décès de l’artiste.
« Il est mort d’un cancer du poumon. Le cancer s’était généralisé, malheureusement nous l’avons constaté très tard », explique pour la première fois Leïla Da Rocha, la compagne de Patrick Dupond. Celle qui a partagé la vie du danseur pendant près de 17 ans se livre à coeur ouvert dans les colonnes de Femme Actuelle.
La chorégraphe, qui a reçu beaucoup d’amour suite au décès de Patrick Dupond le 5 mars dernier, ajoute : « Il s’est battu jusqu’au bout (…) Il était persuadé qu’il allait renaître de ses cendres ».
À lire également
Mort de Patrick Dupond : de nombreux artistes et la famille « Danse avec les stars » attendus ce jeudi pour les obsèques
Pleine de bienveillance et d’espoir, la chorégraphe tient à délivrer un message à tous ceux qui se battent contre cette terrible maladie : « C’est un combat très difficile mais des miracles existent. On peut s’en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire. C’est important de garder espoir chaque jour qui passe »
Soucieuse de préserver le souvenir de Patrick Dupond, Leïla Da Rocha explique le souhait de ce dernier de garder le secret sur sa maladie : « Il n’en a parlé à personne, c’était son souhait. On avait envie de vivre et traverser cela avec pudeur et ensemble. Ça nous appartenait. Personne ne savait vraiment ce qu’il se passait hormis le monde médical et quelques amis très proches »
Patrick Dupond avait rejoint le jury de « Danse avec les stars » sur TF1 en 2018, aux côtés de Shy’m, Chris Marques et Jean-Marc Généreux.
Source: Lire L’Article Complet