Mort de Nick McGlashan, pêcheur de Péril en haute mer (Discovery Channel) à 33 ans

À seulement 33 ans, Nick McGlashlan de la chaîne Discovery est en deuil. Il luttait depuis plusieurs années contre une sérieuse addiction à la drogue.

D’après les sources du magazine américain TMZ, Nick McGlashan de Péril en haute mer s’est éteint à l’âge de 33 ans ce dimanche 27 décembre à Nashville. Les téléspectateurs de Discovery Channel le connaissaient bien, puisqu’il était apparu dans la télé-réalité consacrée aux pêcheurs Péril en haute mer (Deadliest Catch aux États-Unis, ndlr). Pêcheur de crabes depuis l’âge de 13 ans, Nick McGlashan est apparu dans pas moins de 78 épisodes de l’émission depuis la neuvième saison en 2013. Il était donc l’une des figures principales de Péril en haute mer depuis sept ans.

À lire également

Mort du lutteur Brodie Lee (Jonathan Huber) à 41 ans, sa femme dévastée : « Mon coeur est brisé »

Il était également apparu dans quatre autres programmes de la chaîne spécialisée, dont Captain vs. Captain. Discovery Channel a rendu hommage à Nick McGlashan sur le site Deadline : « Il venait d’une longue lignée de pêcheurs de crabes et était connu pour son grand et profond savoir. Il était également vif d’esprit et gardait son sens de l’humour même dans les conditions les plus difficiles. Il manquera énormément à tous ceux qui le connaissaient ».

Comme le rappelle TVLine, Nick McGlashan avait évoqué à plusieurs reprises son addiction à la drogue dans les médias, mais aussi dans Péril en haute mer, qu’il avait quitté temporairement en 2018 pour se consacrer pleinement à la lutte contre son addiction. Après trois overdoses, il avait suivi un traitement à partir de l’année 2016. « Ma vie est rapidement passé de bad-ass de la mer de Béring à véritable junkie« , avait-il confié dans un article de Chosen Magazine

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet