Mort de l'actrice Caroline Cellier à 75 ans : elle était la veuve de Jean Poiret

Ce 16 décembre, on apprend la disparition de l’actrice Caroline Cellier, à 75 ans.

« Tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d’hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille ! » C’est le tendre message qu’a écrit Nicolas Poiret à sa maman, Caroline Cellier, ce 16 décembre sur Instagram. 

Vingt-huit ans après la mort (d’une crise cardiaque) de Jean Poiret, qui fut l’acteur fétiche de Claude Chabrol, c’est au tour de celle qui a partagé sa vie de 1965 jusqu’à la fin de le rejoindre… Caroline Cellier avait 75 ans et pour le moment, on ne sait pas ce qui l’a emportée. 

À lire également

La chanteuse et comédienne Marie Laforêt est décédée

Au cours de carrière, la jolie actrice a joué dans « Surprise Party« , de Roger Vadim et « L’Année des méduses« , de Christopher Frank (qui lui valut un César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1985). On l’a également vue dans « La Vie, l’Amour, la Mort » de Claude Lelouch, « Que la bête meure » de Claude Chabrol, « Mille milliards de dollars« , d’Henri Verneuil.

Plus récemment, on l’avait vue dans « Didier » d’Alain Chabat, et « Thelma, Louise et Chantal » de Benoir Pétré qui fut son dernier film pour le cinéma. Actrice à la télévision, et sur les planches également, Caroline Cellier avait été nommée au Molière de la comédienne pour son rôle dans « Un tramway nommé Désir », en 1999.

Une publication partagée par Nicolas Poiret (@nicolas_poiret)

F.A

Source: Lire L’Article Complet