Mort de Daniel Balavoine : les nouvelles révélations d'un témoin : "On avait deux cadavres que l’on n’identifiait pas"

Mardi 14 janvier 2020, c’est à l’antenne d’Europe 1 que Dominique Fillon, un ancien technicien de la station est revenu sur le tragique accident du chanteur. Premier arrivé sur les lieux du drame en 1986, il raconte…

Mardi 14 Janvier, marquait le 36eme anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine en 1986, alors qu’il participait à la course du Paris-Dakar. Europe 1 accueillait à l’antenne Dominique Fillon, un ancien technicien de la station de radio, qui revenait ce tragique accident dont fut victime le chanteur, dans un crash d’hélicoptère au Mali.

Premier arrivé sur les lieux du drame, Dominique Fillon, toujours marqué par cet épisode douloureux se souvient : « On a découvert grâce aux instructions l’épave de l’hélicoptère, et on est descendu avec les lampes de poche qu’on avait, pour chercher dans les débris, les personnage qui étaient là. »

À lire également

Je m’présente, je m’appelle Daniel…(France 3) – Daniel Balavoine, une vie en chansons

Avant de poursuivre : « On a reconnu tout de suite, parce qu’on les connaissait bien, Thierry Sabine, François-Xavier Bagnoud, qui était le pilote de l’hélico, Jean-Paul le Fur, qui était un copain de RTL, et puis après on avait deux cadavres que l’on identifiait pas. Le pompier qui était là s’est chargé de fouiller les cadavres pour trouver leurs papiers, et il a découvert que c’était Balavoine… On ignorait totalement sa présence dans l’hélico ». Dominique Fillon ajoute que le dernier corps retrouvé fut celui de Nathalie Odent, journaliste du JDD, « mais qui n’avait pas de papiers, donc on n’a pas su qui c’était« .

Un témoignage poignant à découvrir en intégralité :

Thierry Claude

Source: Lire L’Article Complet