Mort de Bertrand Rault, ancien journaliste de France 3, à l’âge de 52 ans
Bertrand Rault, figure emblématique de France 3, est décédé à son domicile à l’âge de 52 ans.
Bertrand Rault est décédé ce dimanche 7 juin à l’âge de 53 ans, à son domicile de Saint-Brieuc, en Bretagne. Le journaliste a débuté sa carrière en 1991 à Brest. Deux années plus tard il est titularisé, et rejoint le bureau de Saint-Brieuc où il présentera le journal de France 3 Bretagne. En 1996, Bertrand Rault devient rédacteur à France 3 Pays de la Loire, en 1998, rédacteur en chef à France 3 Limousin, en 2000, rédacteur en chef à France 3 Picardie, puis en 2003, ce dernier prend la tête de la rédaction de France 3 Nord Pas de Calais.
À lire également
La chanteuse Bonnie, membre des Pointer Sisters, est morte à 69 ans
En 2004, il se rend à Nantes où il exerce au sein de la télévision locale Nantes 7. Retour à France 3 Pays de la Loire pour le journaliste en 2007, où il prend la tête de la rédaction régionale. Enfin, en 2010 il quitte Nantes pour rejoindre la rédaction de France 3 Bretagne. A 50 ans, après son départ du service public, il crée une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprises.
« C’est avec une grande émotion que j’apprends la disparition de Bertrand Rault, un confrère talentueux avec lequel j’ai eu de si belles complicités professionnelles. Toutes mes pensées attristées à sa famille, ses proches et ses anciens collègues de France 3 en régions. » lui rend hommage le journaliste Alain Astarita.
C’est avec une grande émotion que j’apprends la disparition de @bertrandrault , un confrère talentueux avec lequel j’ai eu de si belles complicités professionnelles. Toutes mes pensées attristées à sa famille, ses proches et ses anciens collègues de @France3tv en régions. pic.twitter.com/azpWGa0aTp
« J’apprends le décès de Bertrand Rault. C’est un triste dimanche Bertrand c’était le compagnon de nos débuts à France 3 Bretagne Nous nous étions revus pour les 50 ans de la télévision régionale à Rennes. Et Bertrand c’était surtout un homme généreux. Et ce sourire... » écrit Francis Latellier.
J’apprends le décès de Bertrand Rault. C’est un triste dimanche
Bertrand c’était le compagnon de nos débuts à @france3Bretagne
Nous nous étions revus pour les 50 ans de la télévision régionale à Rennes.
Et Bertrand c’était surtout un homme généreux.
Et ce sourire… pic.twitter.com/BDXTQ7HYDn
V-K. N.
Source: Lire L’Article Complet