Miss France 2024 : découvrez Elise Aquilina, la ravissante Miss Roussillon

Une nouvelle participante au concours de Miss France 2024 a été dévoilée samedi 5 août 2023. Après Miss Languedoc 2023 la veille, c’est Miss Roussillon 2023 qui a été sacrée au Barcarès. Et l’heureuse gagnante se nomme Elise Aquilina.

Après l’élection de Miss Languedoc 2023, qui s’est déroulée le vendredi 4 août 2023 du côté de Beaucaire, dans le département du Gard, la cérémonie de Miss Roussillon 2023 a été organisée le lendemain au Barcarès, situé à proximité de Perpignan. Au total, dix jeunes reines de beauté ont participé à ce concours. Étudiante en master de droit public âgée de 21 ans, Elise Aquilina a coiffé au poteau l’ensemble de ses concurrentes en s’adjugeant le titre de Miss Roussillon 2023. La jeune femme, qui mesure 1m71, a ainsi obtenu le droit de participer à l’élection de Miss France 2024, qui sera retransmise en direct sur TF1 depuis Dijon le samedi 16 décembre 2023.

Si Elise Aquilina est parvenue à convaincre le jury de l’élire Miss Roussillon 2023, c’est avant tout grâce à son discours de présentation, décrit comme étant "structuré, posé, intelligent et sensible" par le journal local L’indépendant. L’élection semblait par ailleurs jouée d’avance selon le quotidien, étant donné qu’Elise Aquilina fut la concurrente ayant obtenu les plus grandes acclamations de la part du public, qui s’était déplacé en masse pour l’occasion (presque un millier de spectateurs, ndlr). Il faut dire que Miss Roussillon 2023 avait auparavant été élue Miss Perpignan, une ville qui se situe juste à côté du lieu où cette élection régionale s’est déroulée.

Source: Lire L’Article Complet