Miss France 2024 : après la chute de Miss Guadeloupe, l’une des prétendantes hausse le ton
Jalylane Maës et Ravahere Silloux, respectivement Miss Guadeloupe et Miss Tahiti, ont pris la parole sur leur compte Instagram. Les deux femmes ont souhaité répondre à une rumeur concernant la soirée des élections.
C’est le rendez-vous de beaucoup d’internautes. Ce samedi 16 décembre s’est déroulée l’élection Miss France 2024. Une soirée qui est très attendue puisqu’elle est riche en rebondissements. Une scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et ce sont les deux principales concernées qui ont souhaité faire une mise au point. Au moment du thème dédié à la Salsa, Miss Guadeloupe a perdu l’équilibre et Miss Tahiti, qui se trouvait à ses côtés, a eu un geste que les téléspectateurs ont jugé déplacé. Selon eux, elle aurait tenté de repousser sa concurrente pour éviter d’être entraînée dans sa chute. Sur leur compte Instagram respectifs, les deux Miss ont répondu à la polémique. "On m’accuse d’avoir laissé tomber Guadeloupe ou même de l’avoir poussée. Je trouve ces propos absolument absurdes", a commencé Ravahere Silloux, Miss Tahiti. La jeune femme remet ensuite les choses dans leur contexte : "Pour vous remettre dans le contexte, à ce moment-là de la chorégraphie je suis dos à elle et je ne vois pas ce qu’il se passe. Je la sens en train de glisser ou de tomber. Mon premier réflexe a été d’arrêter ma chorégraphie, de mettre ma main pour qu’elle puisse s’appuyer et l’aider à se relever, tout simplement". Voilà qui est clair.
Ravahere Silloux n’avait pas l’intention de se laisser faire. La Miss Tahiti ajoute : "C’était le passage de Guadeloupe juste après. On s’était mises d’accord pour que j’arrive avant elle. Si jamais elle marchait sur ma robe, ce n’était pas très grave car ça ne l’empêcherait pas de défiler tranquillement après", assure-t-elle avant de poursuivre : "Donc ma robe à ce moment-là, je m’en fiche. Vraiment, ce que j’ai fait c’est pour l’aider. Ces propos n’ont pas lieu d’être, tout simplement". De son côté, Jalylane Maës a tenu des paroles similaires. "Je remercie Miss Tahiti parce qu’elle m’a aidée à me relever", déclare-t-elle, faisant taire les mauvaises langues. Concernant la polémique, Miss Guadeloupe précise : "Je vois que son geste a été mal interprété sur les réseaux sociaux, je vois des insultes, des messages malveillants à son égard et je trouve ça vraiment dommage", déplore la jeune femme qui ajoute : "Donc on arrête cette onde négative qu’il y a autour d’elle. Parce que c’est vraiment une femme exceptionnelle, simple, naturelle que j’ai appris à connaître au cours de ce mois de préparation".
Source: Lire L’Article Complet