Miss France 2022 : quand sera diffusée l’élection ?

Alors que la fin du règne d’Amandine Petit en tant que plus belle femme de France se rapproche, Miss France 2021 devra remettre son diadème à celle qui sera élue pour lui succéder d’ici quelques semaines, en direct sur TF1.

Élue Miss France 2021 le samedi 19 décembre 2020 en direct du Puy du Fou sur TF1, Amandine Petit a vécu une année de règne très particulière, notamment à cause de la pandémie de coronavirus. Celle qui a succédé à Clémence Botino en tant que plus belle femme de France vit actuellement ses derniers instant comme reine de beauté. En effet, Amandine Petit va bientôt devoir rendre son précieux diadème, afin de le remettre à celle qui sera élue Miss France 2022 lors de la prochaine édition de la cérémonie, qui sera diffusée en direct et en prime time sur TF1 samedi 11 décembre 2021.

Comme le veut la tradition, c’est dans la région de la précédente gagnante que le prochain concours doit se dérouler. Ainsi, l’élection de Miss France 2022 aura lieu sur la scène du Zénith de Caen, étant donné qu’Amandine Petit fut Miss Normandie 2020 avant d’être élue Miss France 2021 devant April Benayoun, qui représentera pour sa part la France lors de la prochaine élection de Miss Monde. Pour l’instant, la billeterie du Zénith de Caen concernant cet événement n’a pas encore été ouverte. "Il faut être encore un peu patient", avait indiqué la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, au média local Tendance Ouest le 30 septembre 2021. Les places devraient coûter entre 45 et 90 euros.

Miss France 2022 : une cérémonie produite par Alexia Laroche-Joubert

En ce qui concerne le déroulement de la prochaine élection de Miss France, les différentes Miss qui auront été élues pour représenter chaque région de France seront présentes à Caen pendant 15 jours à partir du 26 novembre 2021. Durant les deux semaines qui précèderont la cérémonie de Miss France 2021, les candidates travailleront afin de répéter les 10 tableaux chorégraphiques mis en place par la production, qui sera assurée par Alexia Laroche-Joubert. Les jeunes reines de beauté en profiteront par ailleurs pour découvrir la ville, le département et la gastronomie locale. Une parade est également prévue à Caen. Pour mémoire, l’élection de Miss Normandie a eu le samedi 23 octobre à Coutances. De son côté, Jean-Pierre Foucault rempilera une nouvelle fois à la présentation de l’élection de Miss France 2022.

Source: Lire L’Article Complet