Meurtres en Corrèze : le téléfilm de France 3 a-t-il vraiment été tourné en Corrèze ?

Un nouvel épisode de la série policière à succès de France Télévisions sera diffusé ce samedi 8 janvier. Ce dernier, qui s’intitulera Meurtres en Corrèze a-t-il vraiment été tourné dans le département français ?

La série policière de France 3 est un véritable succès. Alors, forcément, France Télévisions enchaîne les tournages pour offrir sa dose de bonheur à chacun de ses téléspectateurs. Et la rédaction du service public a annoncé qu’un nouvel épisode sera diffusé ce samedi 8 janvier en Prime time : Meurtres en Corrèze. Le tournage, qui a eu lieu lors du mois de mars dernier, s’est déroulé dans la vieille ville de Tulle. Une fierté pour les habitants, qui ont été une trentaine à participer à la réalisation.

Certains Tullistes joueront des policiers, scientifiques, simples passants ou gendarmes. "On va participer à quelque chose de la région que l’on n’a pas l’habitude de faire tous les jours. Il y a un contentement, une fierté personnelle", a estimé Karine, figurante à l’époque. Un ressenti partagé par une autre figurante, Audrey, bien plus habituée aux tournages : "J’aime bien rencontrer certains comédiens quand on a de grosses équipes de figuration. C’est agréable de rencontrer des gens. Et puis, les journées sont longues, ça fait du bien de discuter avec des gens entre les prises".

Même le producteur de Meurtres en Corrèze est un local du département

Le producteur de Meurtres en Corrèze n’a pas non plus été choisi par hasard : ce dernier est né à Naves, un petit village situé à deux pas de Tulle. Alors, il n’a pas caché son contentement : "Les univers de mes souvenirs d’enfance et de mon métier cohabitent, c’est un sentiment impressionnant, étranger et émouvant", a expliqué Jacques Salles. La Corrèze, magnifique département français, sera le cadre d’autres épisodes de la série policière de France 3, mais nous les découvrirons plus tard !

Source: Lire L’Article Complet