Mathieu Kassovitz va adapter « La Haine » en comédie musicale
Alors que le sort de Malotru, son personnage de la série Le Bureau des légendes, est révélé dans la saison 5 disponible depuis lundi 6 avril sur Canal+, Mathieu Kassovitz s’apprête à revisiter son plus grand succès cinématographique. Invité de Mouloud Achour dans l’émission « Clique à la maison », le réalisateur a en effet annoncé la préparation d’une adaptation du film La Haine en comédie musicale, qui pourrait sortir « dans un an et demi, deux ans ». Un projet qu’il prépare avec le DJ Cut Killer, créateur du remix culte de « That’s the sound of da police » de KRS One dans le long–métrage.
« Moi j’ai toujours voulu faire de la comédie musicale et j’ai conçu La Haine un peu comme une comédie musicale, même s’il n’y a pas de musique, chaque scène est un petit rap, un sujet, a expliqué Mathieu Kassovitz depuis chez lui. On est en train d’en parler, on est en train de monter quelque chose qui est assez intéressant ».
« On est en train de travailler sur un projet de comédie musicale autour de La Haine. »
Pour les 25 ans de « La Haine », Mathieu Kassovitz et @CutKiller préparent quelque chose. ???? #CLIQUEpic.twitter.com/OUNSadqbeE
En outre, le cinéaste a révélé que d’autres événements autour du 25ème anniveraire de la sortie du film étaient en préparation. Si certains d’entre eux, comme sa projection au cinéma ou la sortie d’un livre autour de son histoire, ont dû être repoussés à cause de la pandémie de coronavirus, le comédien a assuré « travailler sur certains trucs », notamment avec l’artiste JR, membre comme lui de Kourtrajmé. Créé en 1994, ce collectif compte également dans ses rangs Mouloud Achour et Ladj Ly, réalisateur du film nommé aux Oscars Les Misérables, que Mathieu Kassovitz considère comme « les enfants de La Haine ».
« On est un collectif qui a grandi sur plusieurs génération et on a tous pris des places plus ou moins importantes dans les médias aujourd’hui, a-t-il estimé, à nous d’essayer de continuer de promouvoir notre univers qui est assez particulier et a la chance d’être pérenne. »
Source: Lire L’Article Complet